DISPARUE EN HIVER

2015
100 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2015
100 mn

Ex-policier reconverti dans le recouvrement de dettes, Daniel, la cinquantaine, mène une vie morne et sans projet. Un jour d’hiver, il fait la connaissance d’une jeune fille de 18 ans, Laura, qu’il prend en auto-stop. Lorsque celle-ci s’offre à lui contre de l’argent, il la repousse violemment et la laisse sur le bord de la route. Quelques kilomètres plus loin, plein de remords...

À la carte à partir de 9.99 €
Drame
Belgique | France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Après avoir passé l’année 2014 à l’affiche d’une série de comédies à succès – Supercondriaque en février, les Vacances du petit Nicolas en juillet, On a marché sur Bangkok en octobre –, Kad Merad changea radicalement de style, dès janvier 2015, avec Disparue en hiver, un thriller "sombre et glacé", comme le qualifia une partie de la presse.

Premier "vrai" long métrage de fiction de Christophe Lamotte, Disparue en hiver nous plonge dans l’intimité d’un ex-flic d’une cinquantaine d’années (Kad Merad), reconverti dans le recouvrement de dettes. Un jour d’hiver, alors qu’il a accepté de prendre en stop une inconnue de 18 ans, il la fait descendre illico, choqué qu’elle s’offre à lui pour de l’argent. Miné par le remord, il reviendra sur ses pas, mais l’inconnue a disparu.

Cette inconnue, c’est Lola Créton, jeune comédienne découverte à la télévision en octobre 2009 dans Barbe bleue de Catherine Breillat, et revue notamment depuis dans Après mai, d’Olivier Assayas, qui lui vaudra le César de la révélation. Aux côtés de Kad Mérad, dans le rôle de sa femme, vous reconnaîtrez, bien sûr, Géraldine Pailhas.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JE VAIS BIEN, NE T’EN FAIS PAS (2006) (Ici, c’est le fils de Kad Merad qui a disparu. Mais, cette fois, il sait tout...) ou encore PSYCHOSE (1960) (Sa soeur a disparu, elle va tout faire pour la retrouver...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné