DISTURBING THE PEACE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Policier / Suspense - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 87 MIN - VM - HD - Tous publics
Le marshall d'une petite ville, qui n'a plus porté d'arme depuis une tragique affaire, reprend son pistolet quand un gang de motards investit la bourgade.
7.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Bien qu’ayant bénéficié d’une sortie en salles aux Etats-Unis, probablement à cause de la présence de Guy Pearce au générique, Disturbing the peace ressemble typiquement au genre de production secondaire qu’on appelait série B à une époque, mais qu’aujourd’hui on a plutôt l’habitude de voir sortir directement en vidéo.

Dans ce thriller policier délibérément conçu comme un western contemporain, la tranquillité d’une petite ville est menacée par l’arrivée d’une bande de hors-la-loi qui a planifié de braquer non seulement la banque mais aussi un camion transportant des fonds. 

Tous les ingrédients du western sont là, depuis la bourgade trop isolée pour espérer des renforts policiers, en passant par les multiples références culturelles, et jusqu’à l’utilisation de chevaux. Guy Pearce joue le shérif local qui s’interdit d’utiliser des armes à feu depuis une expérience traumatique. Le résultat donne un honnête divertissement qui aboutit sans surprise à la traditionnelle lutte du bien contre le mal.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Guy Pearce

Même ambiance de western où de petites villes isolées sont les cibles de braquages de banque.

York Alec Shackleton

Un intéressant mélange de genres qui commence avec un braquage de banque avant de basculer dans le fantastique.

L.A. CONFIDENTIAL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS