DIVINE
Bientôt disponible
Comédie - 1975 - France - 80 MIN - Tous publics

Olivier est obsédé par l'actrice Marion Renoir. Désespérée, sa fiancée, Antonia, obtient de la comédienne qu'elle se présente sous son plus mauvais jour au jeune homme. Ce qui provoque l'effet inverse chez Olivier qui voudrait sauver la comédienne de ce métier auquel elle semble tout sacrifier. Touchée par l'attitude et la sensibilité d'Olivier, Marion Renoir tombe amoureuse de lui et le prend comme partenaire au théâtre. Passionné par son nouveau métier, Olivier se détache peu à peu de la star, pour finir par épouser Antonia. En quittant la cérémonie de mariage, Marion Renoir entre dans un théâtre de rêve où l'on joue "Divine"...

 

Réalisé par

3.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Patrick Fabre

Patrick Fabre

CHRONIQUEUR

Vous connaissiez initiales BB, comme Brigitte Bardot, il est tant de redécouvrir une immense star dont les initiales sont elles DD. Danièle Darrieux. Et ce grace à Divine de Dominique Delouche. Ancien assistant de Federico Felini avec qui il a travaillé sur Il Bidone, Les nuits de Cabiria et La Dolce Vita, Dominique Delouche devient réalisateur et producteur de courts métrages avant de réaliser son premier long en 1967. Il est le premier cinéaste à oser s’attaquer à l’adaptation du roman de Stefan Zweig,  24 heures de la vie d’une femme avec déjà Danièle Darrieux dans le rôle principal. Un film qui aurait du être présenté à Cannes en 1968 si le festival n’avait été annulé pour cause de révolution…

En 1975, il retrouvait Danièle Darrieux pour Divine. L’histoire d’un jeune homme qui, au grand désespoir de sa fiancée, tombe éperdument amoureux d’une vedette de cinéma. Le jeune homme c’est Richard Fontana, acteur hélas disparu en 1992 à l’âge de 41 ans, et la vedettec’est bien évidemment Danièle Darrieux. La star de La ronde, Madame de…, L’affaire Cicéron,  également inoubliable dans Les demoiselles de Rochefort,  Huit femmes ou Une vie à t’attendre,  une actrice aujourd’hui nonagénaire. Celle dont Catherine Deneuve a dit : « « Je l'adore. Elle est la seule qui m'empêche d'avoir trop peur de vieillir. Je la trouve désirable avec sa voix charmeuse, sa démarche de jeune femme, cette grâce inégalée. » Une grâce qui faisait d’elle l’interprète rêvée pour Divine.

Contexte

Dominique Delouche

MADAME DE...

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multiécrans : PC classique, application Google Android, iPhone iOS et tablettes PC, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films western en abonnement VOD illimité ou de vos films de parodie à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.