Divorces !

À partir de 2.99 €
Parce que vous ne le savez peut être pas, mais c’est la suite du « Mariages ! », tourné en 2004 par la même réalisatrice Valérie Guignabodet, mais pas avec les mêmes comédiens (Mais c’est le même esprit)
Drame - 2009 - France - 100 MIN - VF - Tous publics
Valentine et Alex sont mariés et forment un couple d'avocats spécialisés dans les affaires de divorce. Ils prônent les séparation à l'amiable, dans la sérénité et le respect de l'autre, sans les vases cassés et les atroces scènes de ménage qui vont avec le divorce pour faute. Ce sont les champions de la  garde alternée et de la famille recomposée.
Mais un jour, Valentine découvre qu'Alex la trompe. Dans un premier temps elle veut pardonner, mais finalement leur couple vole en éclats. Et la réalité du divorce les rattrape : fini les beaux discours, place à la guerre...
3.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Le mariage est aveugle, le divorce lui rend la vue. Cette phrase figurait en accroche sur l’affiche de Divorces, avec un S, comédie douce-amère de Valérie Guignabodet. Un moyen astucieux de faire le lien avec Mariages, autre film de la réalisatrice dans lequel le personnage interprété par Jean Dujardin égrenait les phrases acides sur le couple plus rapidement qu’il ne grille ses cartouches dans Lucky Luke.

Une façon de dire aux spectateurs, vous avez été plus de deux millions a aimer Mariage, venez voir Divorces. Ou découvrez-le sur Filmo TV. Vous allez donc y retrouver François-Xavier Demaison, le Coluche d’Antoine de Caunes, et Pascale Arbillot, l’épouse de Gad Elmaeh dans Coco. Ils y interprètent un couple d’avocats qui préconise le divorce à l’amiable pour leurs clients. Jusqu’au jour où eux-mêmes se séparent et se livrent une guerre qui les mène à un divorce difficile. Ce qui vous confortera dans l’idée que la réalisatrice n’a pas une vision rose du couple ou des hommes. Déjà dans son premier film, Monique, Albert Dupontel préférait une poupée en silicone à son épouse, jouée par Marianne Denicourt. C’était en 2002.

Deux ans après elle remettait le couvert dans Mariages avec entre autre Mathilde Seigner que la cinéaste retrouvait en 2006 pour Danse avec lui qui s’ouvrait sur la séparation d’un couple dont le mari était infidèle… en clair messieurs, Divorces est à voir comme un avertissement de ce qui vous attend si jamais l’adultère vous tente !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Valérie Guignabodet

COLUCHE, L'HISTOIRE D'UN MEC

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : PC, application système Android, iPhone iOS et tablettes, TV sur fibre optique, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'histoire en abonnement VOD ou de vos films fantastiques à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.