DOCTEUR DOLITTLE 2

Bientôt disponible
Parce que l'ours de la fin est le même que celui de Jean Jacques Annaud dans "L'ours"
Comédie - 2001 - Etats-Unis - 88 MIN - Tous publics
Le bon docteur John Dolittle a des contrariétés. C'est la forêt qu'on défriche jour après jour, privant les animaux d'un refuge. C'est un brave ours employé par un cirque qu'il voudrait bien renvoyer dans son milieu naturel. Heureusement l'excellent homme peut communiquer avec les animaux et préparer la riposte pacifique des créatures contre l'indifférence des êtres humains. Avec ...

Réalisé par

3.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Le doctor Dolittle, bon samaritain de l’animal y compris humain, ne partira pas en vacances tant qu’il n’aura pas renvoyé un ours dans son milieu naturel. Mais par définition l’ours est rétif. Tel est l’argument de Doctor Dolittle 2 que nous allons voir et qui fut réalisé par Steve Carr en 2001.

Dans le rôle du praticien fou, le grand Eddie Murphy s’empare de tous ses rôles avec l’énergie de l’espoir. Comme son numéro l’indique c’est le deuxième acte de la saga Dolittle qui aux dernières nouvelles en comptait au moins 5, les derniers se passant de l’acteur comique remplacé par Kyla Pratt qui incarne sa fille dès les premiers films. Une affaire de famille donc. Une affaire tout court.

En attendant partons à la recherche de l’homme qui a vu l’ours.

Le contexte

Pour qui aime les plantigrades un film sérieux, une forme d'hommage à Jack London (en l'occurrence le film est tiré d'une oeuvre de Curwood) et à la vie sauvage réalisé par un des grands noms du cinéma français.

Steve Carr

Le grand rival Jim Carey dans un de ses rôles fondateurs : le privé Ventura, ami des animaux, au service de leur maître. Le Sherlock Holmes des chien-chiens est excentrique mais il a un psychologie de l'animal bien utile dans sa profession.

LE FLIC DE BEVERLY HILLS DE MARTIN BREST (1984)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS