DOCTEUR DOLITTLE

Bientôt disponible
Pour Eddie Murphy et sa réplique "nobody likes a drunk monkey"
Comédie - 1998 - Etats-Unis - 85 MIN - Tous publics
John Dolitlle avait un don étant enfant : la capacité d'entendre la voix des animaux et de pouvoir leur répondre. Son père a tout fait pour étouffer ce talent... Mais le jour où il manque d'écraser un chien, John retrouve brutalement la possibilité d'engager le dialogue. Sa vie et celle de ceux qui l'entourent en sera bouleversée !

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Avez-vous déjà assisté à ces conversations charmantes et déroutantes, mettant en étroite communication un humain et un animal ? Généralement, tout se passe dans un square ou au détour d’un arrêt de bus. Une phrase, du style "Ben oui il était fatigué" ou "Et qu’est-ce qu’on fait maintenant, on rentre à la maison" ou encore "Oh oui tu l’aimes hein ta tatie Clara ?", accroche votre oreille avant que vos yeux ne découvrent une scène touchante : un bipède conversant avec un quadrupède…

Dans Docteur Dolittle que vous allez maintenant découvrir, c’est Eddie Murphy qui dialogue avec des animaux. Mais attention, pas de manière unilatérale : lui a la capacité de les comprendre et de leur répondre ! On se doute évidemment que ce don ne sera pas sans conséquences sur sa vie quotidienne et ses relations avec ses congénères…

C’est tout l’enjeu de cette comédie hilarante qui connut un gros succès à travers le monde en 1998…

Contexte

Vétérinaire et constructeur d'Arche : même combat ! Il faut composer voire recomposer avec ses nouveaux amis mammifères et leurs caractères, surtout quand on comprend tout de ce qu'ils expriment...

Betty Thomas

Pouvoir entendre les pensées des femmes ou comprendre les animaux, Mel Gibson et Eddie Murphy vont découvrir à leur dépend que tout don n'est pas bon à utiliser...

LE FLIC DE BEVERLY HILLS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité