DOCTEUR ?

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le rire est le meilleur des remèdes !
Comédie - 2019 - France - 86 MIN - VF - HD - Tous publics
C'est le soir de Noël. Les Parisiens les plus chanceux se préparent à déballer leurs cadeaux en famille. D'autres, comme Serge, travaillent. Serge est le seul chez SOS-Médecin de garde ce soir-là. Les visites s'enchaînent et Serge essaye de suivre le rythme quand tombe l'adresse de sa prochaine consultation. Il arrive sur les lieux en même temps qu'un livreur Uber Eats, Malek, lui aussi...
6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous grattouille ? Depuis Knock, la pièce de Jules Romains que l’adaptation cinématographique de Roger Goupillières avec Louis Jouvet a rendue populaire, on sait qu’un médecin peut être un formidable personnage de comédie. Comme c’est le cas dans Docteur ? de Tristan Seguela.

L’action se déroule le soir de Noël. Serge est le seul chez SOS-Médecin de garde ce soir-là à Paris. Pas par dévouement mais parce qu’il risque d’être radié. Les appels se multiplient et Serge finit par se coincer le dos. Lui vient alors l’idée de demander à Malek, un livreur à vélo, de le remplacer dans ses consultations à domicile…

Tristan Séguéla à qui l’on doit deux comédies adolescentes, 16 ans ou presque et Rattrapage, a coécrit avec Jim Birmant, une comédie à la fois originale, rythmée et surtout drôle… mais pas que ! Les personnages de Serge, interprété magistralement par Michel Blanc et de Malek, joué par la révélation Hakim Jemili, forment un grand tandem comique et attachant. Ce film est un excellent remède contre la morosité.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AFTER HOURS (Une comédie qui se déroule en une nuit signée Martin Scorsese) ou encore LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE (Une comédie qui se déroule le soir de Noël avec la voix de Michel Blanc au téléphone...).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné