DOCTOR JEKYLL AND MISTER HYDE

Parce que cette version ( prévue pour la TV) présente la particularité d'être musicale
Fantastique / Horreur - 1973 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 77 MIN - VO - Tous publics

Le docteur Jekyll est persuadé que chaque être humain a une double personnalité et fait des expériences pour le prouver. Il met au point un sérum qui le transforme en monsieur Hyde, son double sadique.

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A Londres, au 19e siècle, le docteur Jekyll mène des recherches sur la nature humaine. Il est persuadé que chaque être humain a une double personnalité qui ne demande qu’à se révéler.

A force d’expériences, Jekyll met au point un sérum qui lui permet de faire ressortir sa part d’ombre : il se transforme alors en monsieur Hyde, une créature hideuse et violente, un débauché qui agresse plusieurs femmes.

Jekyll se transforme de plus en plus souvent et ne parvient pas à contrôler les actions de Hyde, qui est recherché par la police pour ses crimes.

Le contexte

Kirk Douglas

Parce que c'est une des meilleures adaptations du roman de Stevenson, avec d’impressionnantes scènes en caméra subjective qui nous mettent dans la peau du docteur et de son double maléfique.

David Winters

Un drame horrifique chanté, adapté d'un classique de Broadway. Qui mieux que Tim Burton et Johnny Depp pour raconter l'histoire d'un égorgeur londonien ?

SPARTACUS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS