DONNE-MOI DES AILES

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Des images de nature comme vous n'en avez jamais vu au cinéma !
Jeunesse - 2019 - France - 109 MIN - VF - HD - Tous publics
Thomas, un adolescent, s'ennuie chez Christian, son père, où il doit passer ses vacances. Il découvre que celui-ci a un projet un peu fou. Le scientifique est en train de construire un ULM qui lui servira à montrer un autre chemin de migration, plus sûr, aux oies sauvages, une espèce en voie de disparition...

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Avec Donne-moi des ailes, Nicolas Vanier, réalisateur du Dernier Trappeur ou de Belle et Sébastien, met à nouveau des envies de nature dans le cœur des spectateurs. Direction la Camargue pour un grand périple en ULM.

Jean-Paul Rouve joue ici Christian, un scientifique qui étudie les oies sauvages et prépare une expérience pour sauver une espèce en voie de disparition : inculquer à une poignée de spécimens une nouvelle route migratoire, loin de la pollution des Hommes.

Quand son fils, plus intéressé par les écrans que par le ciel bleu, le rejoint contraint et forcé pour les vacances, l’expérience ornithologique de Christian va se transformer en une grande épopée père-fils. Un film d’aventures familial comme il y en a peu.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jean-Paul Rouve

L'un des premiers films où l'on suit de très près des oiseaux migrateurs.

Nicolas Vanier

Un enfant vole avec des oies pour leur apprendre un nouveau parcours migratoire.

LES TUCHE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS