DONNEZ-MOI MA CHANCE

Bientôt disponible
Pour la 2ème apparition de Michèle"Angélique" Mercier ( face à Nadine de Rothschild!)
Drame - 1957 - France - 102 MIN - Tous publics

Nicole, une jeune provinciale, monte à Paris pour participer à un concours de talent organisé par une revue de cinéma. Elle espère devenir célèbre mais fait de mauvaises rencontres.

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Nicole Noblet, une jeune provinciale, participe à un concours de talent organisé par la revue Cinémonde et espère ainsi devenir une vedette de cinéma. Contre l’avis de sa famille et de son fiancé, elle monte seule à Paris pour participer à la finale.

Elle perd le concours mais attire l’attention d’un attaché de presse sans scrupules qui lui promet de lancer sa carrière, en échange de quelques petits sacrifices. Mais le fiancé de Nicole espère toujours la convaincre de rentrer chez elle.

Tags

Le contexte

Derrière ce titre semblable se cache un film beaucoup plus joyeux sur le monde du cinéma : l'ascension d'une jeune chanteuse à Hollywood, par le réalisateur de "Chantons sous la pluie".

Léonide Moguy

Un autre concours, cruel et sans pitié: en pleine crise économique, des Américains pauvres doivent danser jusqu'à leur dernier souffle pour un peu d'argent.

ANGÉLIQUE ET LE ROY