DORELLIK

Bientôt disponible
Parce que le film est aussi connu sous l'étrange titre de "How to kill 400 Dupont"
Comédie - 1967 - Italie - 96 MIN - Tous publics

Bien qu’il multiplie les crimes extravagants, le bandit Dorellik est toujours fauché. Comme il a besoin d’argent pour épouser sa compagne, la belle Baby, il accepte une mission : assassiner tous les Dupont de France, pour que le dernier de la famille touche un gros héritage.

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le bandit Dorellik est le roi du déguisement. Vêtu d’un costume noir et d’une grande cape, il multiplie les crimes extravagants et ridiculise la police. Il est pourtant toujours fauché, alors qu’il a besoin d’argent pour épouser sa compagne, la belle Baby.

Dorellik trouve un engagement dans les petites annonces : on lui demande d’assassiner tous les Dupont de France, afin que le dernier membre de la famille touche seul un gros héritage.

Le criminel commence sa mission sur la Côte d’Azur. La police française et les Anglais de Scotland Yard unissent leurs forces pour l’arrêter.

Le contexte

Pas de superhéros dans ce classique de la comédie anglaise, mais une histoire assez proche : un homme assassine les membres de sa famille pour toucher un héritage.

Steno

Parce que ce film d'espionnage ne se prend vraiment pas au sérieux. Il renoue avec l'esprit parodique des années 1960, celui de "La Panthère rose" ou de "Dorellik".

PAIN ET CHOCOLAT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS