DOSSIER PROSTITUTION

Parce qu'on y voit Marthe Richard, la vraie!
Érotique - 1970 - France - 88 MIN - VF - Tous publics
Une enquête sur la prostitution en France, qui présente l'organisation des maisons closes puis raconte leur fermeture. On explore ensuite les différentes facettes de la prostitution: les quartiers chauds, les clients, l'action de la police et des travailleuses sociales.

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le réalisateur Jean-Claude Roy s’inspire du livre d’enquête publié par Dominique Dallayrac pour faire un état des lieux de la prostitution en France en 1970.

On revient sur l’histoire de la prostitution et sur l’organisation des maisons closes, jusqu’à leur fermeture après-guerre suite au vote de la Loi Marthe Richard.

On découvre ensuite les rues chaudes de France et les différentes formes de prostitution : les occasionnelles, les mineures, les travestis, et leurs clients. La police met en place des moyens importants pour combattre la prostitution et remettre ces femmes sur le droit chemin.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Katia Tchenko

Parce que le film débute le jour de la fermeture officielle des maisons closes en 1946. Cette histoire de prostitution est égayée par les interprétations de Bernard Blier, Mireille Darc, Louis de Funès, Bernadette Lafont...

Jean-Claude Roy

Parce que ce film à sketches nous raconte, comme l'indique son titre, l'histoire de la prostitution à travers les âges : la Préhistoire, la Rome antique, la Révolution, la Belle époque et même le futur.

SERRE-MOI CONTRE TOI, J'AI BESOIN DE CARESSES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné