Bande Annonce de DOUBLE SEXEDécouvrez la bande Annonce de DOUBLE SEXE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/5698/fond/5698_w_500.jpg
Frank Martin (marino Girolami)
Al CliverEveline BarnettVenatino VenentiniDonald O'BrienFranz MullerLinda FumisAdriana GiuffrèBrenda ShigtonFlora Calendano

DOUBLE SEXE

81 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Frank Martin (marino Girolami).

Casting : Al Cliver, Eveline Barnett, Venatino Venentini, Donald O'Brien, Franz Muller, Linda Fumis, Adriana Giuffrè, Brenda Shigton. Flora Calendano

Synopsis : Une jeune femme fraîchement mariée va découvrir durant son voyage de noces qu'elle est frigide et qu'elle ne peut atteindre l'orgasme qu'en avion. Comment va-t-elle faire pour s'envoyer en l'air à son gré ?

Scénario : Romano Scandariato.
Musique : Walter Rizzati.
Pays : Italie
Tags : Érotique, Dans les airs, La fête du sexe, Les impudiques.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Jennifer a un problème. Elle est belle, elle est sexy et elle vient de se marier avec un type superbe, romancier de son état, qui est fou d’elle. Partant pour leur voyage de noces, ils font l’amour dans l’avion et Jennifer, rendant un hommage appuyé à Sylvia Kristel dans Emmanuelle, grimpe au septième ciel. Où est le problème ? me direz-vous. Le problème c’est que durant leur lune de miel dans une île paradisiaque Jennifer ne parvient plus à connaître l’orgasme. Et là, son mari plutôt généreux de nature, n’apprécie que très moyennement la frigidité de sa jeune et désirable épouse. Il s’isole pour écrire son roman et Jennifer rentre seule à New York. Elle va en profiter pour tenter plusieurs fois d’atteindre l’orgasme avec des partenaires de passage mais rien n’y fait. Même une expérience lesbienne avec sa room-mate la laissera de marbre. Jennifer décide donc de consulter un psychiatre qui va trouver l’origine de son blocage dans ses souvenirs d’adolescente. Verdict : la jeune femme ne peut prendre son pied que dans un avion en vol. Tout naturellement Jennifer décide donc de devenir hôtesse de l’air mais ce n’est que le début des aventures qui l’attendent.  

 

Frank Martin qui signe Double sexe s’appelle en réalité Marino Girolami et c’est un digne représentant du cinéma bis italien. Ayant débuté son parcours de réalisateur au début des années cinquante, il a touché à quasiment tous les genres. Comédies potaches, films de bidasses, c’est à lui que l’on doit ce chef d’œuvre impérissable intitulé Quatre zizis au garde à vous en 1974, il a également mis en scène d’intéressants westerns spaghetti et de terrifiants films de zombies. Bien évidemment il a pratiqué également la comédie érotique et aligné quelques long métrages qui n’auront pas tous marqué les mémoires sauf peut-être Marche pas sur ma virginité en 1975 où il dirigeait Edwige Fenech et Carroll Baker.

Les chiens ne faisant pas des chats, Marino Girolami est le père de Enzo G. Castellari qui a repris le flambeau paternel et s’est illustré avec talent dans le western italien et le film d’action.

Dans le rôle de l’instructeur Murphy vous aurez probablement reconnu le séduisant Venantino Venantini qui a fait carrière autant en Italie qu’en France. Après une apparition dans Sait-on jamais de Roger Vadim en 1956 on le découvre réellement dans Les tontons flingueurs de Georges Lautner en 1963 avec qui il rempile l’année suivante pour Des pissenlits par la racine. Une amitié est née et Lautner et Venantini se retrouveront sur pratiquement une dizaine de films dont Galia en 1966 où il partage l’affiche avec Mireille Darc. En 1967 il a la même partenaire pour La grande sauterelle. Les deux hommes se retrouvent en 1971 pour Laisse aller, c’est une valse. Ils enchaîneront ensuite Il était une fois un flic, Flic ou voyou jusqu’à Attention une femme peut en cacher une autre en 1983. Parallèlement, Venantino Venantini apparait dans des films aussi célèbres que Le Corniaud de Gérard Oury en 1965, Erotissimo de Gérard Pirès en 1969 ou La folie des grandeurs également de Gérard Oury en 1971.

Evelyne Barnett qui interprète l’appétissante Jennifer, l’héroïne de Double sexe, n’a apparemment tourné que dans ce seul et unique film. Malgré des recherches approfondies, on a perdu sa trace. Peut-être est-elle réellement devenue hôtesse de l’air…  

le contexte
  • Egalement interprété par
  • Pas si éloigné
    Un milliardaire décide de voyager sur une compagnie aérienne où les hôtesses sont au service des fantasmes des passagers. Peut-être va-t-il enfin pouvoir connaître l'orgasme en plein ciel...
  • Egalement realisé par
    Frank Martin (marino Girolami)
  • Dans le même genre
    Après un viol Doris souffre d'un blocage sexuel. Elle tombe amoureuse d'un metteur en scène de théâtre mais la frigidité dont elle souffre remet en cause sa relation avec la gent masculine.
A voir également
Affiche du film LE GRAND RESTAURANT

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film J AI TOUJOURS RÊVÉ D ÊTRE UN GANGSTER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film WINDFIGHTERS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MAN OF STEEL

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés