DOWNRANGE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Policier / Suspense - 2018 - Japon|Etats-Unis d'Amérique - 86 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Partis en covoiturage, les passagers d'une voiture deviennent les cibles d'un sniper, ne pouvant plus être protégés que par le véhicule...

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Un pneu qui éclate. Les passagers de la voiture descendent, pensant que c’est un accident. Sauf que ce n’en est pas un. C’est un sniper qui a tiré, et qui va commencer à décimer ceux qui étaient dans le véhicule, désormais sans abri sur une route déserte.

Le pitch de Downrange est aussi efficace que redoutable. Comme souvent ceux des films de Ryuhei Kitamura. Des scénarios qui vont à l’essentiel, pour permettre au cinéaste japonais de se concentrer sur des mises en scènes stylisées et dynamiques. Downrange n’a qu’un seul but, faire la chasse aux temps morts, s’amuser à truffer de péripéties et rebondissements un contexte ultraminimaliste.

Kitamura distille dans ce jeu de chat et de la souris un ahurissant sens de la tension, chaque éclat de violence gore renforçant la peur chez les cibles du tueur et le stress chez les spectateurs. Jusqu’à cette fin plus dévastatrice que les balles du sniper, confirmant Downrange comme un modèle de série B, habile et teigneuse.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Stephanie Pearson

Les personnages de Downrange sont comme celui du film de Steven Spielberg : à la merci d'un ennemi invisible.

Ryuhei Kitamura

Comme dans Downrange, le héros de Phone game est coincé dans un endroit unique, surveillé par un sniper prêt à lui tirer dessus à tout moment

INSIDIOUS : CHAPITRE 2

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS