DOWNTON ABBEY

À partir de 4.99 €
Passer du petit au grand écran n'était pas une évidence mais la promesse est amplement tenue...
Drame - 2019 - Royaume-Uni - 117 MIN - VM - HD - Tous publics
La reine et le roi d'Angleterre ont annoncé leur visite à Downton Abbey. Robert Crawley, son épouse Cora et leurs deux filles, Lady Mary et Lady Edith, sont aux anges. Le majordome du roi arrive en avance pour inspecter les lieux et décrète que le personnel du domaine sera écarté de l'événement...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Pour la plupart d’entre nous, communs des mortels, une visite royale à domicile relève de l’événement qui ne se produira sans doute jamais, à moins que le prince Machin ou la reine Bidule ne tombent en panne pile devant notre porte. Mais pour la noblesse, la possibilité de voir débarquer une tête couronnée au château reste une éventualité avec laquelle il faut composer à chaque instant.

C’est exactement ce que vont vivre Lady et Lord Crawley dans « Downton Abbey », le film, que vous allez maintenant découvrir. Au milieu des années 20, l’arrivée imminente de leurs gracieuses Majestés va déclencher une série d’événements, d’intrigues et de scandales qui pourraient bien remettre en cause l’immuable calme qui règne au domaine…

Prolongement au cinéma de la série télé célébrée dans le monde entier, « Downton Abbey » permet d’y retrouver les personnages emblématiques interprétés par Michelle Dockery, Maggie Smith, Hugh Bonneville ou Elizabeth McGovern…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Hugh Bonneville

Il s'en passe de belles derrière les murs épais des demeures de la noblesse anglaise : les événements les plus silencieux peuvent être ceux qui, au finale, feront le plus de bruit !

Michael Engler

Les peines de coeur et les rancoeurs au sein de l'aristocratie britannique : portraits saisissants de la nature humaine...

PADDINGTON 2

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS