Bande Annonce de DR DOLITTLE 2Découvrez la bande Annonce de DR DOLITTLE 2 sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/7679/fond/7679_w_500.jpg
Steve Carr
Eddie MurphyKristen WilsonKyla PrattLil'ZaneRaven-SymonéAndy RichterJames AveryJeffrey JonesKevin PollakVictor Raider-WexlerDenise DowseElayn TaylorSteve Irwin

DR DOLITTLE 2

84 mn

Note de SensCritique :

3.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Steve Carr.

Casting : Eddie Murphy, Kristen Wilson, Kyla Pratt, Lil'Zane, Raven-Symoné, Andy Richter, James Avery, Jeffrey Jones, Kevin Pollak, Victor Raider-Wexler, Denise Dowse, Elayn Taylor. Steve Irwin

Synopsis : Le bon docteur John Dolittle a des contrariétés. C'est la forêt qu'on défriche jour après jour, privant les animaux d'un refuge. C'est un brave ours employé par un cirque qu'il voudrait bien renvoyer dans son milieu naturel. Heureusement l'excellent homme peut communiquer avec les animaux et préparer la riposte pacifique des créatures contre l'indifférence des êtres humains. Avec le docteur Dolittle on ne s'ennuie jamais.

Scénario : Larry Levin.
Musique : David Newman.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Comédie.

Film pas encore disponible

Le doctor Dolittle, bon samaritain de l’animal y compris humain, ne partira pas en vacances tant qu’il n’aura pas renvoyé un ours dans son milieu naturel. Mais par définition l’ours est rétif. Tel est l’argument de Doctor Dolittle 2 que nous allons voir et qui fut réalisé par Steve Carr en 2001.

Dans le rôle du praticien fou, le grand Eddie Murphy s’empare de tous ses rôles avec l’énergie de l’espoir. Comme son numéro l’indique c’est le deuxième acte de la saga Dolittle qui aux dernières nouvelles en comptait au moins 5, les derniers se passant de l’acteur comique remplacé par Kyla Pratt qui incarne sa fille dès les premiers films. Une affaire de famille donc. Une affaire tout court.

En attendant partons à la recherche de l’homme qui a vu l’ours.

Dolittle est un héros de Disney qui ne dit pas son nom. Il parle couramment l’animal et incarne le chaînon manquant entre les espèces. Bref on est dans le buddy movies avec blagues scatos sauf que les potes sont les animaux.

Le bon docteur est apparu sur les écrans radars en 1998. Eddie Murphie s’y vautrait dans un rôle voué à plaire aux gros bataillons de la famille. Lui et des animaux, foldingue, burlesque et par l’odeur alléché. C’était une belle martingale avec un personnage frappé comme on en avait déjà connu sous les règnes de Jerry Lewis ou de Robin Williams. En réalité Dolittle était une ancienne invention littéraire. C’est l’écrivain anglo-américain Hugh John Lofting qui alors qu’il était au front pendant la guerre 14, décida d’envoyer des lettres rassurantes à ses enfants dans lesquelles s’invitait un certain docteur Dolittle. Il pondra par la suite plus de dix livres avec ce héros récurrent et deviendra outre-Atlantique une référence du conte pour la jeunesse. Les cinéphiles se souviennent d’une précédente adaptation un peu plus chic, celle de Richard Fleischer en 1967 L’extravagant docteur Dolittle avec Rex Harrison dans le rôle du bon docteur.

C’est la période où Eddie Murphy cherche des franchises pour se maintenir au sommet. Il sort de Professeur foldingue où il se démultiplie dans un grand nombre de rôle. Mais son personnage de clown s’essouffle et le succès n’est pas toujours au rendez-vous. Pourtant son génie comique surgit toujours au détour d’une scène. Même les animaux sauvages en rient.

When the beaver offers you a fish, you take the fish!

Le premier opus était un classique sous-coté de la comédie familiale : amusant, bien écrit, bien réalisé et surtout honnête et sympathique Dr. Dolittle était un sacré bon film. Quid du deuxième épisode ? Betty Thomas n’est pas à la réalisation de cet ...

Lire la suite
8
CeeSnipes
le contexte
  • Egalement interprété par
    Eddie Murphy
  • Pas si éloigné
    Pour qui aime les plantigrades un film sérieux, une forme d'hommage à Jack London (en l'occurrence le film est tiré d'une oeuvre de Curwood) et à la vie sauvage réalisé par un des grands noms du cinéma français.
  • Egalement realisé par
    Steve Carr
  • Dans le même genre
    Le grand rival Jim Carey dans un de ses rôles fondateurs : le privé Ventura, ami des animaux, au service de leur maître. Le Sherlock Holmes des chien-chiens est excentrique mais il a un psychologie de l'animal bien utile dans sa profession.
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés