DR GORE

Parce que le film de Pauline Pallier explore la frontière entre documentaire et fiction
Documentaire - 2009 - France - 51 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Médecin généraliste dans la ville de Nîmes, Antoine Pellissier est aussi un passionné de cinéma d'horreur, qui réalise depuis son adolescence des films gores amateurs et ultrasanglants. Une passion qui surprend ses patients et choque sa maman.

Réalisé par

6.3 / 10
Bonus à retrouver dans Mes Films : MAKING-OF | MAKING-OF
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Antoine Pellissier est médecin généraliste dans la ville de Nîmes. Il travaille durant la semaine à soigner ses malades et utilise son temps libre pour assouvir sa passion : réaliser des films gores.

Pellissier a réalisé son premier court métrage en 1977 et d’autres films ont suivi, courts et longs tournés en amateur dans l’attente de convaincre un jour un producteur de financer ses visions ultrasanglantes.

Elevé dans la foi catholique, le réalisateur truffe ses films d’images religieuses déviantes, au grand dam de sa mère.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Parce qu'Ed Wood, auquel Tim Burton rend ici un bel hommage, était un passionné de cinéma. Un passionné sans talent mais plein de ressources. Une passion qui anime également Antoine Pellissier.

Pauline Pallier

Parce que George Miller a été médecin avant de créer le personnage de Mad Max. Autres médecins-réalisateurs : Thomas Lilti ("Hippocrate") et Antoine Pellissier.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS