Dr. Jekyll et sister Hyde

À partir de 2.99 €
Parce que le docteur et sa créature ne sont pas interprétés par le même comédien(ne)
Fantastique / Horreur - 1975 - Grande-Bretagne - 90 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans

Londres à la fin du XIXème siècle. Le docteur Jekyll travaille sur un vaccin universel contre les maladies contagieuses. Mais comme il sait qu’il ne vivra pas assez longtemps pour le mettre au point, il se lance dans l’étude d’un élixir susceptible de lui offrir l’immortalité. Pour le confectionner, il doit prélever des organes sur des cadavres de femmes. Quand il teste le produit sur lui, les effets sont inattendus : il change de sexe…

Réalisé par

5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Philippe Rouyer
Philippe Rouyer
CHRONIQUEUR

A partir de Frankenstein s’est échappé en 1957, la société de production britannique Hammer Films a entrepris de revisiter tous les grands mythes du fantastique et de l’horreur. Et c’est dans ces conditions que Roy Ward Baker, un réalisateur maison qui avait déjà donné dans la science-fiction avec Les Monstres de l’espace et qui venait de réaliser en 1970 Les Cicatrices de Dracula, s’est attaqué au personnage inventé par le romancier Robert Louis Stevenson.

La grande originalité de son Docteur Jekyll et Sister Hyde est de transformer l’irresponsable docteur Jekyll, sous l’effet de son élixir, non pas en monstre sanguinaire mais en femme superbe. D’où la possibilité pour les producteurs d’engager pour le rôle de cette créature une des plus belles femmes du monde, avec obligation pour cette dernière d’accepter de tourner nue. C’est finalement Martine Beswick qui a décroché le rôle. Ancien mannequin, elle s’était faite remarquer en gitane dans le James Bond Bons baisers de Russie où elle se livrait à un duel dans la boue. Elle avait ensuite campé une psychopathe dans le fameux thriller La Nuit des alligators et elle avait été rien moins que la rivale de Raquel Welch dans Un million d’années avant Jesus-Christ.

Face à elle, les producteurs ont choisi pour le rôle de Jekyll Ralph Bates qui s’était spécialisé dans les rôles de dandys déviants. Successeur de Peter Cushing dans le rôle du Baron pour Les Horreurs de Frankenstein, il organisait des rites sataniques dans Une messe pour Dracula et il tuera sa mère dans Persécution. C’est sur le plateau de ce Docteur Jekyll et Sister Hyde qu’il a rencontré sa future épouse, l’actrice Virginia Wetherell, qui jouait dans le film une prostituée.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Roy Ward Baker

UN MILLION D'ANNÉES AVANT J.-C.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multisupports : Windows, application smartphones Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films de parodie en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'heroic fantasy à télécharger. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.