DREAM HOUSE

À partir de 2.99 €
Les films d'horreur ont parfois du mal à se reinventer. Celui de Jim Sheridan se base sur l'ambiance des grands classiques du genre mais il reussi à nous faire trembler comme jamais.
Fantastique / Horreur - 2011 - Etats-Unis - 92 MIN - VF - interdit aux moins de 10 ans
Will Attenton est un éditeur new-yorkais à succès. Avec sa femme Libby et leurs deux fills, (Dee Dee et Trish), ils décident de changer d'air et d'aller emménager dans une nouvelle demeure en Nouvelle Angleterre... Malheureusement, le rêve tourne vite au cauchemar : la famille découvre qu'un atroce massacre a eu lieu dans la maison où ils viennent de s'installer. Un père psychotique y a assassiné son épouse et leurs deux fillettes...L'ambiance évidemment se tend, d'autant que les Attenton se sentent épiés et que des inconnus semblent s'introduire chez eux... Will ne parvient pas à se faire aider par la police. Voulant en avoir le coeur net, il se rend à l'asile où avait été hospitalisé Peter Ward, le quadruple meurtrier. La vérité qu'il va y découvrir est encore plus terrifiante que ce qu'il croyait...

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
Ah, le bon vieux mythe de la maison hantée, un des piliers de ce que l’on appelle "le cinéma de genre", fait d’angoisse, de frissons et autres horreurs. Dream house est pile dans ce registre là : un éditeur new-yorkais décide de quitter la grosse pomme pour aller croquer une vie plus belle en Nouvelle-Angleterre, accompagné de sa femme et de leurs deux filles…

Mais bientôt, leur fameuse "maison de rêve" vire au cauchemar. La famille se sent épiée, menacée avant de découvrir le terrible secret qui pèse sur ses murs : un épouvantable massacre s’y est produit dans le passé… Malheureusement, ce n’est que le début d’’une véritable descente en enfer !

JimSheridan signe ici un film d’une redoutable efficacité : rebondissements, sursauts d’effroi, effets spéciaux : on en souhaite encore et en gore ! Notre plus grand plaisir A Que le couple qui tente de survivre en ces lieux maudits, Daniel Craig et Rachel Weisz, connaisse le pire ! Ce sont eux qui vous ouvrent maintenant les portes de la Dream house… Allez, courage : entrez !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Schizophrenie, folie, dedoublement de personnalite...Des cas medicaux qui donnent bien souvent des moments tres forts sur grand ecran. Leonardo di Caprio comme Daniel Craig incarnent des personnages habites par cet autre qui les hante...

Jim Sheridan

La maison hantee, habitee par des esprits malefiques est un lieu propice au cinema, surtout quand les evenements epouvantables qui s'y deroulent sont plausibles !

MILLENIUM

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS