DRILLER KILLER

Bientôt disponible
C'est le premier film signé Abel Ferrara
Fantastique / Horreur - 1979 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics
New York. Reno Miller, artiste-peintre, vit dans un immeuble délabré avec Carol, sa petite amie. Reno travaille à un tableau monumental qu'il espère vendre à un grand galeriste. Mais la pression qu'il supporte et ses conflits avec Carol le rendent peu à peu fou et de plus en plus violent...

Réalisé par

5.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Si l’on excepte Nine lives of a wet pussy, en français les neuf vies d’une chatte mouillée, qu’il a tournée sous le pseudonyme de Jimmy Boy L., Driller Killer sorti en 1979 est le premier long métrage d’Abel Ferrara. Et qui plus est un film de et avec Abel Ferrara.

Il joue Reno, un peintre sans le sou qui vit dans un quartier mal famé de New York, avec sa fiancée et la maîtresse de cette dernière. Il travaille sans relâche sur ce qui sera, selon lui, son chef-d'œuvre. Un tableau qu’il n’arrive pas à finir. Peu à peu, Reno perd ses esprits jusqu'à se transformer en tueur en série opérant la nuit armée d'une perceuse…

Au générique de Driller Killer, outre Abel Ferrara, de nombreux inconnus qui n’ont que ce film à leur actif et James O’Hara, acteur de second plan vu quand même dans L’homme tranquille, chef-d’œuvre de John Ford, beaucoup moins sanglant que Driller Killer.

Contexte

James O'Hara

Dans "Bernie", Dupontel se sert d'une pelle pour se débarrasser de ceux qui l'importunent

Abel Ferrara

Un autre serial killer bien outillé...

L'HOMME TRANQUILLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : Windows, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films de comédie en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films comédies burlesques à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.