DRIVE HARD

Bientôt disponible
Comédie - 2014 - Canada - 92 MIN - VM - Tous publics

Simon Keller est un cambrioleur de haut vol, fraîchement débarqué en Australie pour se venger de partenaires indélicats. Pour mener à bien sa vengeance, il va entrer en contact avec Peter Roberts, ancien champion de courses automobiles, reconverti en moniteur d’auto-école à la naissance de sa fille. Malgré son refus formel, Simon va savoir trouver les arguments...

3.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Un an après avoir été Richard Nixon dans le Majordome de Lee Daniels et quelques mois après son rôle de thérapeute branché et incestueux dans Maps To The Stars de David Cronenberg, qui valut à Julianne Moore le prix d’interprétation du festival de Cannes 2014, le comédien John Cusack changeait totalement de style avec Drive Hard en incarnant un cambrioleur de haut vol exerçant sa coupable industrie sur tous les continents et fraîchement débarqué en Australie pour se venger.

Afin d’atteindre son but, celui-ci va entrer en contact avec un ancien pilote automobile reconverti en moniteur d’auto-école et qui, bien malgré lui, va devenir son complice. Dans le rôle de cet ex-champion de F1 qu’une épouse un peu autoritaire obligea, à la naissance de leur fille, d’abandonner son hasardeuse passion, vous reconnaîtrez Thomas Jane, héros de Punisher, le film de Jonathan Hensleigh, et ex-mari de Patrica Arquette.

A la poursuite de ce duo inattendu, va se lancer l’agent Walker, de la police fédérale, auquel la charmante comédienne australienne Zoe Ventoura prête ses traits. Présente à la télévision australienne depuis la fin des années 2000, vous allez la découvrir dans son premier grand rôle au cinéma !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ryan Gosling est un as du volant et un cascadeur hors pair, mettant ses talents au service de la pègre de Los Angeles.

Brian Trenchard-Smith

Autre improbable duo, entre un tueur à gages (Lino Ventua) et un candidat au suicide (Jacques Brel).

MAPS TO THE STARS (2014)