Bande Annonce de DRIVE HARDDécouvrez la bande Annonce de DRIVE HARD sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6155/fond/6155_w_500.jpg
Brian Trenchard-Smith
Christopher MorrisDamien GarveyJoan CusackThomas JaneZoe VentouraAndrew BuchananCarol BurnsCaroline DunphyChristopher SommersJason WilderMeg LucasRobert NewmannYesse SpenceJulie Brandt-RichardNyawuda ChuolSam Cotton

DRIVE HARD

92 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Brian Trenchard-Smith.

Casting : Christopher Morris, Damien Garvey, Joan Cusack, Thomas Jane, Zoe Ventoura, Andrew Buchanan, Carol Burns, Caroline Dunphy, Christopher Sommers, Jason Wilder, Meg Lucas, Robert Newmann, Yesse Spence, Julie Brandt-Richard, Nyawuda Chuol. Sam Cotton

Synopsis : Simon Keller est un cambrioleur de haut vol, fraîchement débarqué en Australie pour se venger de partenaires indélicats. Pour mener à bien sa vengeance, il va entrer en contact avec Peter Roberts, ancien champion de courses automobiles, reconverti en moniteur d’auto-école à la naissance de sa fille. Malgré son refus formel, Simon va savoir trouver les arguments...

Scénario : Brigitte Jean Allen, Chad Law, Evan Law.
Musique : Bryce Jacobs.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Comédie, Policier / Suspense, Les conducteurs, Le monde du crime, Film de poursuite, Inédits au Cinéma.

à partir de

9.99
voir ce film

Un an après avoir été Richard Nixon dans le Majordome de Lee Daniels et quelques mois après son rôle de thérapeute branché et incestueux dans Maps To The Stars de David Cronenberg, qui valut à Julianne Moore le prix d’interprétation du festival de Cannes 2014, le comédien John Cusack changeait totalement de style avec Drive Hard en incarnant un cambrioleur de haut vol exerçant sa coupable industrie sur tous les continents et fraîchement débarqué en Australie pour se venger.

Afin d’atteindre son but, celui-ci va entrer en contact avec un ancien pilote automobile reconverti en moniteur d’auto-école et qui, bien malgré lui, va devenir son complice. Dans le rôle de cet ex-champion de F1 qu’une épouse un peu autoritaire obligea, à la naissance de leur fille, d’abandonner son hasardeuse passion, vous reconnaîtrez Thomas Jane, héros de Punisher, le film de Jonathan Hensleigh, et ex-mari de Patrica Arquette.

A la poursuite de ce duo inattendu, va se lancer l’agent Walker, de la police fédérale, auquel la charmante comédienne australienne Zoe Ventoura prête ses traits. Présente à la télévision australienne depuis la fin des années 2000, vous allez la découvrir dans son premier grand rôle au cinéma !

Cité par Quentin Tarantino comme l’un de ses réalisateurs préférés, l’Anglo-Australien Brian Trenchard-Smith, l’auteur du film que vous venez de voir, décida de devenir cinéaste à l’âge de 13 ans, après avoir vu Sueurs froides d’Alfred Hitchcock. C’est dans les années 70, qu’il entama sa carrière à la télévision en réalisant les shows de Marty Feldman. Tout en continuant à travailler pour le petit écran – il réalisa même plusieurs épisodes de Mission impossible, 20 ans après –, il s’orienta vers le cinéma, ce cinéma de genre qu’affectionne tant Tarantino et pour lequel il dirigea notamment George Lazenby dans l’Homme de Hong Kong en 1975 ou Chuck Connors et Glenn Ford dans le Jour des assassins en 1979. On lui doit également le Gang des BMX, le Drive-in de l’enfer ou Meurtre à double face, sans oublier l’inoubliable Tyrannosaurus Azteca en 2007.

Quinze ans avant de se retrouver en haut de l’affiche de Drive Hard, John Cusack et Thomas Jane étaient apparus, l’un et l’autre, dans la Ligne rouge de Terrence Malick, John Cusack en fidèle second de Nick Nolte et Thomas Jane dans un rôle beaucoup plus discret (il mourait aux côtés de Sean Penn). C’est après cette Ligne rouge que Thomas Jane accéda à des rôles plus importants, notamment celui de Carter Blake, le courageux plongeur de Peur bleue, le thrilleur marin de Renny Harlin. Jute après, il sera à l’affiche de deux remakes américains de films français : Suspicion, remake de Garde à vue de Claude Miller, dans lequel il reprenait le rôle de Guy Marchand, et Péché originel, remake de la Sirène du Mississipi de François Truffaut, dans lequel il était, à la fois, l’amant d’Angelina Jolie et le policier chargé, par Antonio Banderas, de la retrouver.

Comme vous venez de le voir dans Drive Hard et comme vous l’avez peut-être vu dans Maps To The Stars, l’acteur John Cusack aime à vapoter, et pas seulement devant la caméra. Dans la vie, il avoue avoir abandonné la cigarette au début des années 2000 et être définitivement passé à la cigarette électronique, tout comme Sean Penn, Jack Nicholson ou Leonardo DiCaprio. Phénomène de société, la e-cigarette est apparue au cinéma en 2010, dans The Tourist, lorsqu’Angelina Jolie fait la connaissance du vapoteur Johnny Depp, dans le train qui les emmène à Venise. C’est en 2014, dans Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? la comédie de Philippe de Chauvron, que les futurs historiens du cinéma situeront le premier gag lié à ce nouvel accessoire très tendance, à l’instant où David Benichou, le personnage d’ancien gros fumeur incarné par Ary Abittan, habitué à jeter ses cigarettes, jette sa cigarette électronique !

le contexte
A voir également
Affiche du film THE PRINCE

à partir de

3.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film PEUR BLEUE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CAT RUN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés