DRÔLE DE FRIMOUSSE

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le personnage de Fred Astaire est inspiré du photographe Richard Avedon
Comédie - 1957 - Etats-Unis d'Amérique - 99 MIN - VM - Tous publics
Jo est libraire, intelectuelle et admirative d'un professeur parisien, elle se moque de la couture haute ou basse comme de l'an 40. Mais pour rencontrer la sommité elle va accépter la proposition incongrue d'un photographe de ses amis d'aller jouer les mannequins à Paris. Ce sera le début d'une pétillante aventure où l'intelligence et l'élégance feront bon ménage.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

« Bonjour, Paris ! », virevoltant dans un Technicolor légèrement passé, trois stars américaines chantent, dansent et se livrent à des entrechats burlesques ou sentimentaux. Nous sommes en 1957 entre Hollywood et la ville lumière.

« Funny face » traduit laborieusement en français par « Drôle de frimousse » un titre qui ne connait pas l’allitération, est une comédie musicale du grand Stanley Donen. Il contribue au fantasme du Paris élégant, mutin et insouciant sur une musique d’un certain Gershwin.

On y suit les péripéties d’une jeune libraire devenue mannequin dans le simple but d’aller à Paris rencontrer un célèbre professeur. La frimousse d’Audrey Hepburn, le charme de Fred Astaire et l’énergie de la femme-orchestre Kay Thompson, pas de doute c’est un grand classique. Savourons-le ensemble.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même casting

Contexte

Audrey Hepburn

C'est d'abord un des sommets de la comédie musicale classique avec l'autre grand danseur de ce temps: Gene Kelly. C'est encore un film magique du grand Stanley Donen, et c'est aussi, pour le contexte un film qui joue de la pluie comme d'un territoire de l'enthousiasme et de la jeunesse.

Stanley Donen

Dans la veine nostalgique de Woody Allen, une histoire d'amour à Paris, ville fantasmée par les Américains, haut lieu des voyages et des noces, avec bien sur la causticité du maître et la grande ombre des écrivains qui y ont trouvé des muses dans la ville lumière.

MY FAIR LADY DE GEORGE CUKOR (1964)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : PC, application OS Android, iPhone et tablettes, service dédié au câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films de parodie par abonnement VOD illimité ou de vos films western à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.