DRÔLE DE PROF 3 : SUR LES PLANCHES

Bientôt disponible
Pour le dernier volet : tous en scène !
Jeunesse - 2014 - Pays-Bas - 72 MIN - Tous publics

Les élèves de la classe de CM2 de maitre Kees préparent leur examen d’entrée au collège. Ils doivent aussi organiser le spectacle de fin d’année : la pièce écrite par leur directrice est ennuyeuse et ils préfèrent improviser.

Réalisé par

6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Kees, un jeune instituteur, compense son manque d’expérience par une grande inventivité : pour faire apprendre ses élèves, il transforme sa classe en un grand terrain de jeu. Ses élèves doivent maintenant préparer l’examen d’entrée au collège.

La classe doit aussi organiser le spectacle de fin d’année de l'école. Madame Dreuss, la sévère directrice de Kees, l’oblige à mettre en scène une pièce qu’elle a elle-même écrite et que tout le monde trouve particulièrement ennuyeuse.

L’enseignant et sa petite troupe décident de transformer le spectacle pour le rendre plus amusant.

Le contexte

La grande danseuse Pina Bausch s'engage dans un grand projet pédagogique : monter un spectacle avec une classe d'adolescents. Ce documentaire témoigne de sa réussite.

Barbara Bredero

Le jeune garçon turbulent créé par Sempé et Goscinny devient un héros de cinéma : avec lui, l'école entière est une cour de récréation.

SOOF

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS