Drôles de pères

À partir de 7.99 €
Parce que le tandem Depardieu / Pierre Richard a engendré Robin Williams / Billy Crystal, pères putatifs
Comédie - Etats-Unis - 98 MIN - VF - Tous publics
L’avocat Jack Lawrence et l’écrivain suicidaire Dale Putley ont tous deux eu une liaison avec Colette par le passé. Dix-sept ans plus tard, elle reprend contact avec chacun d’eux pour leur apprendre qu’ils ont eu un fils, Scott, aujourd’hui âgé de 16 ans. Bien entendu, Colette Andrews s’abstient de mentionner à chaque nouveau père l’existence de l’autre. En fait, désespérée par la fugue de Scott, elle a trouvé ce moyen pour lancer les deux hommes sur les traces de son fils et le ramener à la maison.

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

A quelques heures d’intervalle, Jack Lawrence et Dale Putley apprennent qu’ils ont un fils aujourd’hui âgé de 16 ans, Scott. C’est la mère de l’ado qui leur révèle cette paternité en se gardant bien de mentionner à chacun d’eux l’existence de l’autre.

Son souci majeur est de les pousser tous deux à retrouver son fugueur de fils. Derrière ce pitch, on reconnaît celui des Compères de Francis Veber, dont Drôles de pères est en effet le remake, Billy Crystal et Robin Williams reprenant ici les rôles tenus par Gérard Depardieu et Pierre Richard. Francis Veber a d’ailleurs  participé à la production de cette version américaine.

Côté casting féminin, outre Nastassja Kinski dans le rôle de la maman, Julia Louis-Dreyfus, l'Elaine de la série Seinfeld, partage l’affiche avec Billy Crystal et Robin Williams qu’elle retrouvera dans Harry dans tous états de Woody Allen. Et les nostalgiques des années 70, guetteront, dans un petit rôle, Patti d’Arbanville, comédienne qui fut célébrée par Cat Stevens dans la chanson Lady d’Arbanville. Elle interprète ici la femme qui fait comprendre aux nouveaux pères qu’ils recherchent le même fugitif.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Un remake américain d'une autre comédie de Francis Veber, Les Fugitifs, réalisé par Francis Veber.

Ivan Reitman

Drôles de pères est le remake américain des Compères.

MADAME DOUBTFIRE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité