DRUNK

2020
112 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2020
112 mn
La sobriété du propos et de la mise en scène tranche avec l'ivresse des personnages et des situations...
Martin, Tommy, Peter et Nikolaj, quatre amis enseignants veulent tester une nouvelle théorie d'un professeur norvégien. En maintenant un niveau constant d'alcool, tous croient améliorer sensiblement leur vie personnelle et professionnelle. Afin de respecter cette théorie, ils se mettent à boire pendant leurs heures de travail...
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Danemark
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Vous connaissez l’adage cher à la Prévention Routière : « un verre ça va, trois verre bonjour les dégâts ». En voici une variante : « trois verres ça va, un verre bonjour les débats » ! « Drunk » le film de Thomas Vinterberg pose en effet la question de l’alcool mais vu d’un point de vue quasi philosophique.

Le réalisateur danois imagine que 4 amis profs et quinquagénaires vont se lancer dans une expérimentation basée sur les travaux véridiques d’un scientifique, estimant que naturellement le corps humain souffre d’un déficit d’alcool. Solution : boire de plus en plus jusqu’à atteindre la dose suffisante, sans que l’ivresse ne l’emporte... Une expérience qui va on s’en doute leur échapper !

Mads Mikkelsen mène ce quatuor désabusé et attachant dans un film à consommer sans modération, où l’émotion l’emporte vite sur le rire quand il aborde frontalement les thématiques des rêves inachevés, du couple qui s’étiole et de la tentation de tout plaquer quitte à se perdre...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'EXPERIENCE INTERDITE (Jusqu'où peut on aller pour mettre en pratique ses théories ou ses découvertes ? Qu'il s'agisse de la mort ou de l'alcool, le résultat peut s'avérer surprenant...) ou encore LE DERNIER POUR LA ROUTE (L'un est dépendant, l'autre est curieux... François Cluzet et Mads Mikkelsen vont devoir faire l'apprentissage du même fléau : l'alcool...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné