DU SANG DANS LE DÉSERT

Bientôt disponible
Parce que le film est le 9ème des 11 westerns signé Anthony Mann, un maître
Guerre / Western - 1957 - Etats-Unis d'Amérique - 89 MIN - Tous publics
Morgan Hickman est chasseur de primes. Il arrive dans une petite ville dont le shérif, Ben Owens, est un jeune homme totalement inexpérimenté. Hickman lui sauve la vie et Owens lui propose de devenir son adjoint et de lui apprendre les ficelles du métier. Mais très vite, la situation se dégrade en ville...

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le chasseur de primes Paul Hickman arrive dans une petite ville de l’Ouest pour collecter son dû. En attendant son argent, il s’installe chez une veuve, mise à l’écart de la communauté pour avoir épousé et avoir eu un enfant avec un Peau-Rouge.

Ben Owens, le shérif de la ville, est un jeune homme sans expérience, qui peine à se faire respecter. Il est régulièrement provoqué par Bogarde, un homme particulièrement dangereux.

Owens demande son aide à Hickman, le pistolero expérimenté, qui accepte de lui apprendre les ficelles du métier.

Le contexte

Anthony Perkins

John Ford est, avec Anthony Mann et Howard Hawks, le plus grand nom du western classique. Ceci est son ultime western, où il prend fait et cause pour les Indiens.

Anthony Mann

Parce qu'Henry Fonda joue encore une fois les légendes de l'Ouest vieillissante, face au jeune Terence Hill. Un modèle du western comique.

PSYCHOSE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS