DU SANG ET DES LARMES

À partir de 2.99 €
Guerre / Western - 2014 - Etats-Unis - 117 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans
Un commando américain est infiltré en Afghanistan pour localiser et capturer un chef taliban. Lors de leur progression, ils sont repérés par des bergers qu'ils sont contraints de faire prisonniers. Mais que faire d'eux ? Les exécuter dans l'intérêt de la mission ou les relacher pour ne pas commettre un crime de guerre ?

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Du sang et des larmes est un film de guerre signé de Peter Berg en 2013, sur le thème du "seul contre tous". Estampillé "inspiré de faits authentiques" il relate l’opération "red wings" en janvier 2005, quand, en Afghanistan, un commando américain qui tentait de capturer un chef taliban fut repéré et décimé.

En tête de nos soldats d’élite Mark Walhberg incarne le soldat sans peur et sans reproche, le héros yankee en un mot. On y voit aussi Ben Foster, Eric Bana et Taylor Kitsh acteur fétiche de Peter Berg. Rien que des beaux hommes bien musclés, la preuve…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Lors de l'intervention soviétique en Afghanistan un char isolé est harcelé par les forces de la résistance. La toute-puissance russe mise en échec par les guerriers des montagnes dans un film spectaculaire et cruel. L'Afghanistan pays souvent victime de conquérants par son relief et la culture de ses combattants ne fut jamais soumis. Cette version américaine d'un échec russe préfigure, les mésaventure de l'US Army vingt ans plus tard.

Peter Berg

Lors d'une intervention en Somalie le piège se referme sur des soldats américains qui tentent dans la ville de Mogadiscio d'intercepter un chef rebelle, puis de sauver les équipages d'hélicoptères abattus.

LA NUIT NOUS APPARTIENT DE JAMES GRAY (2007)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité