DU SANG SUR LA TAMISE

Bientôt disponible
Parce que c'est le premier film (de cinéma) de Pierce Brosnan, avec une seule réplique:'Hi"
Policier / Suspense - Grande-Bretagne - 115 MIN - interdit aux moins de 12 ans

Harold Sand est un parrain londonien violent et cruel à ses heures, qui ne rêve, au fond, que d’une vie bourgeoise et tranquille à bord de son yacht amarré sur la Tamise, auprès de sa compagne, la pétillante Victoria. Politiciens véreux et flics corrompus lui assurent une grande impunité. Un jour, alors qu’il s’apprête à finaliser un gros contrat avec un homologue américain en vue de concrétiser une vaste et malhonnête opération immobilière, il va voir son empire – fondé sur le jeu et le racket – méticuleusement mis en pièce par un ennemi aussi féroce que mystérieux...

Réalisé par

4 / 10
1MNavant
2MNaprès

Comme son titre français le laisse supposer, c’est bien à Londres que se déroule l’action du film que vous allez voir dans un instant. Un film relativement violent – il fut interdit aux moins de 12 ans –, mis en scène par un ancien assistant de Ken Loach, injustement oublié depuis, l’Ecossais John MacKenzie.

Alors qu’il est sur le point de finaliser un gros contrat avec un homologue américain en vue de concrétiser une vaste et malhonnête opération immobilière, un mafieux britannique voit son empire – fondé sur le jeu et le racket – méticuleusement mis en pièce par un ennemi aussi féroce que mystérieux, s’en prenant alternativement à ses biens, à ses amis et à ses sbires.

Ce mafieux anglais, c’est le formidable Bob Hoskins, dans son premier grand rôle au cinéma, huit ans avant Qui veut la peau de Roger Rabbit ?. Dans son malheur, il a la chance d’avoir pour compagne la remarquable Helen Mirren, future Elizabeth II dans The Queen de Stephen Frears. Last but not least, vous reconnaîtrez, à 67 ans, dans le rôle du mafieux américain, le toujours fringuant Eddie Constantine et, dans le rôle assez bref, presque nu et quasi muet d’un homme de main irlandais, un débutant (lui aussi irlandais) de 27 ans nommé : Pierce Brosnan !

Contexte

Bob Hoskins

Le documentariste Donal MacIntyre s’est infiltré dans le gang d’un véritable mafieux anglais de Manchester. Cette fois, c’est pas du cinéma !

John Mackenzie

La volonté d’un homme d’étendre son pouvoir sur les bords de la Tamise. Les violents et poisseux bas-fonds londoniens, trente ans plus tôt !

BRAZIL (19985)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner vos films à domicile en un clic ! FilmoTV, un système multiécrans : PC, application OS Android, iPhone et tablettes, service dédié au câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films documentaires par abonnement VOD ou de vos films d'horreur à visionner en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.