DU SOLEIL DANS LES YEUX
Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le prénom de l'héroïne, Célestina, renvoie au Journal d'une femme de chambre.
Drame - 1953 - Italie - 97 MIN - VO - Tous publics
Celestina, une jeune fille originaire du milieu rural, part pour Rome afin d'y gagner sa vie comme domestique et de découvrir la « grande vie ». Changeant d'emploi à plusieurs reprises, elle a l'occasion de découvrir les styles de vie des différentes couches sociales. Elle finit par tomber amoureuse...

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust

Sylvain Angiboust

CHRONIQUEUR

Celestina, une jeune fille originaire du milieu rural, part pour Rome afin d'y gagner sa vie comme domestique et de découvrir la « grande vie ». Elle déchante vite lorsqu’elle devient la femme de chambre d’une bourgeoise aussi riche que désagréable.

Celestina change d'emploi à plusieurs reprises, et découvre les styles de vie des différentes couches sociales. Peu à peu, la jeune femme gagne en assurance et se fait des amies.

Elle finit par tomber amoureuse d’un beau plombier, mais ignore que celui-ci est déjà fiancé.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Même casting

Contexte

Irène Galter

Parce que Célestine est une sorte de cousine française et délurée de Celestina, l'héroïne de "Du soleil dans les yeux". La domestique découvre les turpitudes de la bourgeoisie.

Antonio Pietrangeli

Parce qu'au début de sa riche carrière, Michelangelo Antonioni livre un fin portrait de femmes, au travers duquel il aborde aussi la société italienne.

L'ESCLAVE DU PECHE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité