DUCH, LE MAITRE DES FORGES DE L'ENFER

2012
104 mn
Ce film n’est plus disponible

2012
104 mn
Pour saluer le travail de Ritty Panh explorant sans relache le passé de son Cambodge natal
Entre 1975 et 1979, Duch a dirigé S 21, la plus terrible prison du régime Khmer rouge dans laquelle sont mortes plus de 12 000 personnes. Condamné à 35 ans de prison, Duch raconte ses souvenirs devant le documentariste Rithy Panh.
Ce film n’est plus disponible
Documentaire
Cambodge | France
Tous publics

Réalisé par

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le mouvement communiste des Khmers rouges a dirigé le Cambodge entre 1975 et 1979, causant la mort d’1,8 millions de personnes. Durant cette période, Kaing Guek Eav, dit Duch, est placé à la tête du camp de prisonniers S 21, dans lequel moururent plus de 12 000 personnes.

En 2010, le Tribunal Pénal International le condamne à 35 ans de prison. Le vieil homme est un intellectuel, converti au christianisme, qui justifie ses actes en expliquant qu’il suivait les ordres de sa hiérarchie.

Le documentariste Rithy Panh se rend dans la cellule de Duch pour recueillir ses souvenirs du génocide.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE SOMMEIL D'OR (A leur arrivée au pouvoir, les Khmers ont mis fin à la production de films au Cambodge. Des années plus tard, un documentariste retrouve des témoins de cette époque.) ou encore LE TEMPS DES AVEUX (Un autre témoignage de la violence du régime cambodgien : inspiré de l'histoire vraie François Bizot, qui rencontra Duch au début de sa carrière criminelle.).

Autour du film