DUEL DANS LA BOUE

Parce que mine de rien, Fleischer y égratignait le mythe de la réussite à l'américaine
Drame - 1959 - Etats-Unis d'Amérique - 92 MIN - VF - Tous publics
Lat Evans quitte sa ville natale pour oublier son enfance misérable. Il se rend dans le Montana, bien décidé à faire fortune le plus rapidement possible. Sur place, il se révèle un entrepreneur avisé. Mais sa réussite économique serait inexistante sans l'apport financier d'une entraîneuse qu'il a séduit...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Lat Evans quitte sa ville natale après une enfance misérable. Il se rend dans le Montana, bien décidé à faire fortune le plus rapidement possible.

Lat et son ami Tom convoient du bétail et se lancent dans une dangereuse chasse aux loups pour gagner plus d’argent. Pourtant, ils restent pauvres, et la banque refuse à Lat le prêt dont il a besoin pour lancer son propre ranch.

Callie, une entraîneuse de saloon, est amoureuse de Lat et lui offre ses économies pour démarrer son affaire. Lat se révèle un entrepreneur avisé et prospère rapidement. Mais il délaisse ses amis.

Le contexte

Don Murray

Parce que ce western offre à Errol Flynn un rôle plus ambigu et moins bondissant qu'à l'accoutumée : il joue un personnage qui veut faire fortune, par tous les moyens.

Richard Fleischer

Parce que cette superproduction hautement mélodramatique met en cause, comme "Duel dans la boue", l'importance du self made man dans la société américaine.

ARRÊT D'AUTOBUS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS