EDITH ET MARCEL (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 9.99 €
Parce que pour la seule fois de sa carrière, Lelouch filme un personage ayant existé
Drame - 1983 - France - 156 MIN - VF - HD - Tous publics
Les amours tragiques de la chanteuse Edith Piaf et du champion de boxe Marcel Cerdan, qui mourut dans un accident d'avion. En parallèle, l'histoire de Margot, sosie de Piaf, et de son mari Jacques ; mais elle en aime un autre.

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jacques Barbier, un soldat français, est envoyé dans un camp de prisonniers en Allemagne. Il entretient une correspondance avec Margot, sa belle marraine de guerre, sosie d’Edith Piaf. Pour ne pas la décevoir, il demande à son sergent, plus cultivé, d’écrire à sa place les lettres qui séduiront la jeune femme.

Dans le même temps, Piaf triomphe sur les scènes parisiennes et le boxeur Marcel Cerdan multiplie les victoires. Les deux vedettes tombent follement amoureuses l’un de l’autre mais Cerdan est déjà marié. 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jake LaMotta affronta Marcel Cerdan le 16 juin 1949. Pour comparer le même combat mis en scène par Claude Lelouch et par Martin Scorsese.

Claude Lelouch

Métamorphosée en Edith Piaf, Marion Cotillard récolta le César, l'Oscar et le BAFTA de la meilleure actrice. Mais Evelyne Bouix était aussi superbe.

PARKING

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité