EDUCATION DE PRINCE

Bientôt disponible
Parce que le film - français - est interprété par Edna Purviance, jadis compagne de Chaplin
Comédie - 1927 - France - 90 MIN - Tous publics

La reine Sophie de Silistrie s’est exilée à Paris où elle vit d’expédients. Son fils le prince Sacha est étudiant et fréquente la bohême. Un puissant homme d’affaires ayant des intérêts en Silistrie souhaite remettre Sacha sur le trône. Il envoie un employé à Paris pour retrouver le jeune homme et lui donner une éducation princière.

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La reine Sophie de Silistrie a été chassée de son pays par une révolution. Elle s‘est exilée à Paris et vit d’expédients. Son fils, le prince Sacha, a été élevé loin de la cour. Il est étudiant et fréquente la bohême. Il est amoureux de Marianne, une de ses camarades de classe.

L’homme d’affaires Chautard exploite le pétrole silistrien mais subit le coût de l’instabilité politique du pays. Il souhaite remettre un roi sur le trône afin de faire des économies.

Chautard envoie à Paris le snob Cercleux pour qu’il retrouve Sacha, lui donne une éducation conforme à son rang et le ramène en Silistrie.

Le contexte

Pierre Batcheff

Parce que ce remake parlant a été coécrit par Henri-Georges Clouzot. Il est interprété par Louis Jouvet ("Knock") et Josette Day ("La Belle et la Bête").

Henri Diamant-Berger

Parce que l'intrigue tourne également autour d'un royaume européen d'opérette, qu'Ernst Lubitsch filme avec élégance et ironie.

UN CHIEN ANDALOU

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting

Pas si éloigné