Effi Briest

Bientôt disponible
Parce que le film s'inspire d'un roman allemand du XIXe et que Fassbinder accentue encore plus cette critique bourgoise
Drame - 1974 - Allemagne - 135 MIN - interdit aux moins de 10 ans
Effi Briest est la fille unique d'un aristocrate Allemand et mène une enfance en Prusse au 19ème siècle, à l'époque de la tutelle exercée par le chancelier Otto von Bismarck. Cette parenthèse est brisée lorsque la jeune Effi est sommée d'épouser baron Geert von Innstetten, un préfet en vue de 21 ans son aîné. Ce dernier fut jadis un prétendant de sa mère. Son existence terne de femme mariée se déroule dans une petite station balnéaire. Les relation entre le couple dissemblable et les aristocrates au comportement guindé sont glaciales. Effi va cependant se lier d'amitié avec le Major von Crampas.
6.4 / 10
Les avis sur Sens Critique
(Attention il y a quelques spoilers)

Tiré du livre Effi Briest de Theodor Fontane, Effi Briest (oui encore) c'est un peu un mélange de ce que Fassbinder peut faire de mieux (ou presque) quand il adapte un roman qu'il adore (la meilleure adaptation restant le chef d'oeuvre de Fassbinder (et d'une vie) Berlin Alexanderplatz) Un ...

Lire la suite8Par Sasory

Tags

Contexte

Ulli Lommel

Une jeune femme de basse extraction va tenter de gagner sa liberté, en dépit des obstacles liée à sa condition sociale.

Rainer Werner Fassbinder

Le thème de l'adultère, de l'ennui au sein du couple et de la place de la femme dans la société sont aussi prégnants. Et il s'agit aussi d'une adaptation littéraire.

LA MALA ORDINA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile en un clic ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'histoire en abonnement VOD ou de vos films policier à télécharger. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.