El Bonaerense

Bientôt disponible
Pour la vision quasi documentaire d'une certaine police Argentine dure et corrompue
Drame - 2003 - Argentine - 105 MIN - Tous publics

Dans un village argentin, le naïf Zapa, un serrurier d’une trentaine d’années, va à la dérive. Il participe malgré lui à un cambriolage. Pour éviter la prison, Zapa quitte sa famille et s'installe dans un quartier sauvage, la banlieue de Bonaerense, comme aspirant dans la police. Entré à l’école de police de Buenos Aires, où il obtiendra son diplôme de policier après une dure formation. Zappa devient un membre des forces de l’ordre les plus brutales et les plus corrompues d’Argentine...  Il découvre alors un monde nouveau et pour lui inconnu...

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Isabelle Danel
Isabelle Danel
CHRONIQUEUR
Zapa, un jeune homme simple et pur, serrurier dans un petit village du fin fond de la campagne, se fait arnaquer par son patron et jeter en prison. Le seul moyen d'y échapper est, selon son oncle, d'intégrer un commissariat de police à Buenos Aires. La nouvelle vie de Zapa et son apprentissage jour après jour dans le poste de police de «Bonaerense» qui donne son titre au film est tout le sujet de cette œuvre initiatique et désenchantée. Deuxième long métrage de Pablo Trapero après le très remarqué Mondo Grua (1999), El Bonaerense (2002) dresse un état des lieux sans concession de l'Argentine en plein contrecoup de la crise économique de 2001, où la corruption et le système D font la loi.
En tant que producteur, Pablo Trapero a participé à deux longs métrages argentins importants de ces dernières années : La Libertad de Lisandro Alonso en 2001 et Gémeaux de Albertina Carri en 2005. A ce jour, Pablo Trapero en a signé deux autres : Voyage en famille (2004), une comédie cruelle où un minibus tombant très souvent en panne transporte une vieille dame et tous les siens vers un enterrement et Nacido y criado (2006) un drame introspectif sur la douleur et le deuil. C'est dire que ce jeune réalisateur, né en 1971 à Buenos Aires, n'a pas fini de nous surprendre dans la radiographie qu'il donne à voir de son pays et de ses habitants.

Tags

Contexte

Pablo Trapero

LA LEON DE SANTIAGO OTHEGUY (2007)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Télécharger légalement vos nouveautés cinéma en vidéo à la demande avec FilmoTV: c'est simple et tarif modéré. Vous souhaitez télécharger des films d'histoire, western, des films de guerre, de comédie, jeunesse, de comédie musicale, des films documentaires par abonnement VOD à petit prix? Ainsi, vous pourrez voir et télécharger Emmanuelle en vidéo à la demande. Vous êtes à la bonne adresse. Souscrivez à une offre d'abonnement et profitez du streaming à petits prix. Comment s'abonner? Pour en savoir plus sur FilmoTV, rendez-vous sur la rubrique films en ligne et téléchargez en VOD sur le support de votre choix et tentez une nouvelle expérience du cinéma.