EL CLUB

À partir de 2.99 €
Drame - 2015 - Chili - 98 MIN - VM - HD - Tous publics

Dans une ville côtière du Chili, les pères Vidal, Ortega, Ramirez et Vilva, sont assignés à résidence par l’Eglise chilienne, pour péché grave. La maison est tenue par sœur Monica. Ils n’ont le droit de descendre en ville que de 6h30 à 8h30 et de 19h à 21h, et encore, avec interdiction d’adresser la parole à qui que ce soit. Un nouveau venu, le père Lazcano, va bouleverser le train-train quotidien...

Réalisé par

1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Après une trilogie (remarquée) consacrée au dictateur Pinochet, le cinéaste chilien, Pablo Larrain, revint à un vieux projet qui lui avait été inspiré, au milieu des années 2000, par la photo d’un prêtre, accusé d’abus sexuels sur mineurs, envoyé en Allemagne par l’Eglise chilienne dans une luxueuse propriété, afin de lui épargner la justice des hommes.

Indigné par cette façon de fuir ses responsabilités, le cinéaste se demanda longtemps ce qui pouvait bien se passer dans cette maison et comment ses pensionnaires occupaient leurs journées. Il mena son enquête et rencontra plusieurs de ces prêtres, si étonnamment protégés par leur hiérarchie. C’est ainsi que naquit El Club, présenté au festival de Berlin en février 2015. Il y reçut l’Ours d’argent.

Nous allons donc pénétrer dans le quotidien de quatre prêtres remisés, en quelque sorte, par l’Eglise catholique dans une maison en bord de mer où ils sont censés expier leurs péchés, en compagnie d’une dévouée religieuse. Mais, un cinquième prêtre va venir se joindre à eux. Sorti en France en novembre 2015, El Club était autorisé pour tout public « avec avertissement » !

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

La pédophilie dans l’Eglise, exceptionnellement traitée sous la forme d’une comédie drôle, noire, féroce et... belge !

Pablo Larrain

Dans l’austère école catholique St Nicholas, le père Flynn est soupçonné de détourner du droit chemin un élève noir, par ailleurs homosexuel...

NO (2012)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur

Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, un service où la polyvalence est de mise : Windows, application OS Android, OS iPhone et tablettes PC, TV par câble, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films d'horreur par abonnement VOD illimité ou de vos films Western à visionner en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.