EL COLOR DE LAS NUBES

Bientôt disponible
0
Comédie - 1997 - Espagne - 110 MIN - Tous publics
L’amitié entre deux enfants, la solitude de deux personnes âgées et l’histoire d’amour entre une jeune femme et un avocat, trois histoires parallèles  qui vont confluer  dans une seule  et unique trame..

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Julio Feo
Julio Feo
CHRONIQUEUR

Mario Camus  est un cinéaste espagnol de la génération de Carlos Saura, et comme  lui toujours en activité. Son oeuvre  représente pratiquement un demi siècle de cinéma espagnol, entre 1963  et 2009. Il a remporté l’Ours d’or à Berlin en 82 avec « La colmena » (la ruche), et a été primé au festival de Cannes en 84 avec «Los Santos inocentes » (les saints innocents).

Scénariste et réalisateur, Mario Camus  pratique avec égale maîtrise  dans sa filmographie les adaptations littéraires et les scénarios originaux.  "El color de las nubes » en 1997, est  basée sur une idée originale  de Camus, avec Miguel Rubio comme coscénariste.

L’amitié entre deux enfants, la solitude de deux personnes âgées et l’histoire d’amour entre une jeune femme et un avocat, trois histoires parallèles  qui vont confluer  dans une seule  et unique narration.   Un scénario bien ficelé avec une intrigue policière qui sert de trait d’union de cette comédie dramatique et sentimentale, qui nous parle de sentiments  et de valeurs universelles, tels que la solitude, l’amour, la solidarité et l’amitié.

 

Le contexte

Mario Camus

YOU´RE THE ONE (UNA HISTORIA DE ENTONCES)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS