EL REINO

À partir de 4.99 €
Antonio de la Torre, l'un des meilleurs acteurs espagnols de sa génération, prouve encore une fois l'étendue de son talent dans la peau d'un politicien sur la brèche.
Policier / Suspense - 2019 - Espagne|France - 126 MIN - VM - HD - Tous publics
Alors qu'une enquête pour corruption touche son parti, l'homme politique Manuel López-Vidal tente de sauver sa réputation et sa peau.

Réalisé par

7.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Manuel Lopez-Vidal est l’un des pontes de son parti en Espagne. Son avenir et son ascension sont tout tracés. Mais des enquêtes pour corruption vont peu à peu compromettre la cohésion du parti. Soudain, c’est même chacun pour soi.

Démarrant comme une chronique politique documentée et hyper réaliste, El Reino, ou « Le royaume » en français, vrille doucement en thriller complètement haletant. Et on doit cette petite bombe à Rodrigo Sorogoyen.

Le réalisateur de Que Dios nos perdone, déjà un polar aux petits oignons, retrouve le comédien Antonio de la Torre et lui offre l’un de ses meilleurs rôles. Du jeu à l’écriture, en passant par une mise en scène puissante, découvrez El Reino, un petit chef-d’œuvre du cinéma espagnol.

Le contexte

Antonio de La Torre

Comme El Reino, Les Hommes du Président raconte comment le journaliste est un contre-pouvoir.

Rodrigo Sorogoyen

La politique inspire particulièrement Pierre Schoeller qui livre ici son meilleur film.

LA COLÈRE D'UN HOMME PATIENT