José Luis, fossoyeur, est amoureux de Carmen, la fille d’Amedeo le bourreau. Il l’épouse lorsqu’elle tombe enceinte et s’installe chez son beau-père. Amedeo prend sa retraite et José Luis accepte à contrecoeur de lui succéder dans son sinistre travail, mais il craint de ne pas être capable de tuer.
José Luis, fossoyeur, enterre les cadavres que lui apporte Amedeo le bourreau. Le jeune homme tombe amoureux de Carmen, la fille d’Amedeo, et il est contraint de l’épouser lorsqu’elle tombe enceinte.
José Luis s’installe dans le logement de fonction Amedeo mais craint de perdre son toit quand le vieil homme prendra sa retraite. Il accepte donc à contrecoeur de lui succéder dans son sinistre travail.
Convoqué à Majorque pour une éxécution, le nouveau bourreau s’y rend avec sa famille mais il est pris de panique à l’idée de tuer.
Réalisé par
Avec
Nino Manfredi
Parce que ce film singapourien nous décrit la relation ambiguë entre le bourreau d'une prison et son jeune apprenti, qui cache un terrible secret.
Luis García Berlanga
Parce que la comédie italienne a montré qu'on pouvait faire de l'humour même sur un sujet dramatique, par exemple ici avec la montée du fascisme.
