ELISA

Bientôt disponible
Parce que, deux ans après Noce Blanche, le film était juste le deuxième de Vanessa Paradis
Drame - 1995 - France - 110 MIN - Tous publics
Marie a 17 ans. Elisa, sa mère dépressive, a jadis tenté de l'étouffer avant de se tirer une balle dans la tête. Marie a grandi sous le poids de ce malheur et avec l'image d'un père inconnu, qui a obligé sa mère à se prostituer. En compagnie de Solange et Ahmed, ses amis, Marie laisse sa vie aller au fil de l'eau...

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Douze ans après avoir dirigé Isabelle Adjani dans L’Eté meurtrier, Jean Becker propose en 1995 une nouvelle histoire de vengeance avec Elisa, interprété par Vanessa Paradis et Gérard Depardieu. Les deux films ne manquent pas de points communs : tous deux mettent en scène de séduisantes jeunes femmes qui font tourner la tête d’hommes qu’elles méprisent. Jean Becker le reconnaît lui-même : "l'histoire est différente mais le thème est le même, la recherche du père. »

Elisa est le deuxième film de Vanessa Paradis qui avait reçu le César du meilleur espoir féminin avec Noce blanche. Pour se préparer au personnage de Marie, une adolescente qui a grandi en foyer après le suicide de sa mère, la jeune actrice a beaucoup parlé avec une de ses tantes par alliance qui a été élevée à la DDASS. Elle a aussi rencontré des enfants sans racines marqués à vie par le fait de ne pas connaître leurs parents.

Construit en deux parties, le film organise dans sa seconde moitié un face à face entre Vanessa Paradis et Gérard Depardieu dans les paysages de l’île de Sein. Les habitants de l'île se sont d’ailleurs beaucoup impliqués dans le tournage. Beaucoup d’entre eux ont fait de la figuration et, pour l’anecdote, le navigateur Eugène Riguidel, vainqueur de la Transat en double en 1979, fait une apparition dans la scène du Bar des Pêcheurs !

Tags

Contexte

Vanessa Paradis

Jean Becker y dirige à nouveau Gérard Depardieu

Jean Becker

Cette réalisation de Jean Becker avec Isabelle Adjani a aussi pour thème la recherche du père

UNE CHANCE SUR DEUX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre multisupports : PC classique, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'horreur par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de parodie à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.