ELLE ET LUI

Bientôt disponible
Parce que le film a, en fait, été tourné essentiellement à Hollywood.
Drame - 1957 - Etats-Unis d'Amérique - 110 MIN - Tous publics
Michel Marnay, un playboy en route pour aller se marier avec une riche héritière, et Terry McKay, une ancienne danseuse qui va rejoindre son amoureux, se rencontrent lors d'une croisière. Ils tombent amoureux et se l'avouent après une délicieuse visite chez la grand-mère de Michel. Ils se donnent rendez-vous un mois après, en haut de l'Empire State Building. Terry est victime d'un accident en se rendant au rendez-vous. Elle se retrouve infirme à vie. Michel pense que Terry l'a oublié tandis que Terry ne veut pas qu'il se sente obligé d'épouser une infirme...

Réalisé par

7.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Quarante ans avant que Rose et Jack ne tombent follement amoureux sur le Titanic, une autre histoire d’amour naissait sur le pont d’un paquebot. Celle de Elle et lui. Celle de Terry et Nickie. Celle de Cary Grant et Deborah Kerr.

Elle est chanteuse, fiancée à un riche homme d’affaires. Lui, un vrai playboy, va épouser la vedette Lois Clarke. Pourtant, c’est le coup de foudre. Ils ont le même esprit, le même sens de l’humour, la même envie de fiche tout en l’air l’un pour l’autre.

Elle et lui, c’est la base du film d’amour et il est d’ailleurs reconnu comme l’un des plus grands films romantiques de l’Histoire du cinéma. Difficile de résister au charme de ses interprètes et à son scénario bouleversant. Vous allez passer un moment délicieux.

Contexte

Cary Grant

Dans ce film de Capra, l'amour se confronte au confort social.

Leo Mccarey

NUITS BLANCHES À SEATTLE s'inspire clairement du film de Leo McCarey, Norah Ephron, sa réalisatrice, ayant clairement revendiqué son influence.

LA MORT AUX TROUSSES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité