ELLE L'ADORE

À partir de 2.99 €
Comédie - 2014 - France - 105 MIN - VF - HD - Tous publics

Esthéticienne bavarde et un peu menteuse, Muriel est, depuis 20 ans, une admiratrice de Vincent Lacroix, un chanteur de variétés à succès qui occupe une grande partie de sa vie. Voilà pourquoi, le jour où elle le voit débarquer chez elle pour lui demander un (très) grand service, faire disparaître le cadavre de sa femme, l’existence de Muriel va changer du tout au tout.

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Sorti le 24 septembre 2014, le même jour que le Saint-Laurent de Bertrand Bonello, Elle l’adore est le premier long métrage de Jeanne Herry (36 ans), qui avait d’abord été comédienne puis auteur d’un roman autobiographique – intitulé 80 étés, chez Gallimard, en 2007 – avant de se lancer dans la réalisation. En 2009, elle avait tourné un premier court métrage intitulé Marcher et c’est entre octobre et décembre 2013 qu’elle mit en scène Elle l’adore.

"Elle", c’est Muriel Bayen (Sandrine Kiberlain), esthéticienne légèrement mythomane et, depuis 20 ans, fan de Vincent Lacroix (Laurent Lafitte), chanteur de variété à succès. C’est dire si, le jour où ce dernier débarque chez elle pour lui demander un grand, un très grand service, sa vie va changer du tout au tout.

D’abord présenté dans divers festivals, Elle l’adore valut à Jeanne Herry le prix Michel d’Ornano du Festival de Deauville qui, depuis 1992, récompense le scénario d’un jeune auteur français. De son côté, c’est au Festival du film francophone d'Angoulême que Sandrine Kiberlain reçut le « Valois d’or » de la meilleure actrice.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Sandrine Kiberlain

Autre relation entre une star (Bette Davis) et l’une de ses fans (Anne Baxter) qui va, très bien, profiter de la situation pour arriver à ses fins.

Jeanne Herry

Etonnante relation entre une star (Johnny Hallyday) et l’un de ses fans, Fabrice (en fait : Fabrice Luchini)...

9 MOIS FERME (2013)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité