ELVIS & NIXON

2016
83 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2016
83 mn
L’improbable rencontre entre Elvis Presley et Richard Nixon le 21 décembre 1970.

Quand Elvis Presley, la plus grande star du rock, s’invite dans le bureau du président le plus contesté des Etats-Unis, Richard Nixon. L'improbable rencontre a pourtant eu lieu en décembre 1970. Elle s'est même prolongée en une longue discussion durant laquelle Elvis et Nixon se sont trouvés des points communs.

Une anecdote à laquelle la réalisatrice Liza Johnson redonne...

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le 21 décembre 1970, Elvis a une illumination. Il veut, il doit rencontrer le Président des Etats-Unis, Richard Nixon, pour le convaincre. Le convaincre d’écouter du rock ? De l'accompagner en tournée ? Pas vraiment ! Elvis veut lutter contre le fléau qu’est la drogue et décide de s’engager. Mais pas n’importe comment. Il veut que Nixon le nomme agent fédéral infiltré. Et pour cela, il doit absolument le rencontrer.

Elvis prend donc l’avion et se pointe à la Maison Blanche. On lui explique que ce n’est pas vraiment comme cela que ca se passe, qu’il faut y être convié etc. Mais, la plus grande star du rock n’a ni l’habitude des conventions, ni qu’on résiste à ses volontés. Il réussit à glisser une lettre au cercle rapproché de Nixon, lui demandant audience immédiatement.

Au départ, Nixon refuse. Mais, quand ses conseillers puis sa fille lui expliquent tout le bien qu’il pourrait en tirer pour sa prochaine campagne électorale, lui le conservateur, peu populaire auprès des jeunes, il cède et reçoit Elvis dans le bureau ovale. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ELVIS DE JAMES STEVEN SADWITH (Un retour sur la vie de King, de ses débuts modestes à son ascension fulgurante et jusqu'à à sa fin tragique et prématurée.) ou encore LES HOMMES DU PRÉSIDENT D'ALAN J. PAKULA (Parce qu'il dévoile une autre face de Nixon, la plus sombre, celle qui lui vaudra de ne pas terminer son mandat de président des Etats-Unis).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film