EMA

2020
103 mn
À la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés

2020
103 mn
La liberté de ton du film, aux frontières du cinéma expérimental, surprend constamment. Marina Di Girolamo et Gael Garcia Bernal offrent des prestations brillantes dans ce bijou de mise en scène visuellement impressionnant.
Ema, danseuse talenteuse, a été contrainte d'abandonner Polo, l'enfant qu'elle a adopté avec Gaston, son compagnon chorégraphe. Cette épreuve la conduit à se passionner de plus en plus pour son métier...
À la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Chili
- 12 ans
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Depuis 2006, Pablo Larrain s’est fait une spécialité de l’observation de son Chili natal avec des films comme Fuga, Tony Manero, Santiago 73, No, El Club et Neruda. En 2016, Jackie, avec Natalie Portman dans le rôle-titre, détonne dans sa filmographie en brossant un portrait de Jackie Kennedy. Ema lui permet de revenir au Chili pour une œuvre atypique qui flirte avec le cinéma expérimental autour de la renaissance d’une jeune danseuse résolue à changer de vie après une adoption qui a mal tourné.

L’adoption a été le thème de nombreux film français. En 2019, Pupille de Jeanne Herry a évoqué la procédure telle qu’elle se déroule en France. Bertrand Tavernier a suivi le parcours du combattant de parents voulant adopter au Cambodge dans Holy Lola. Valérie Lemercier a traité le sujet avec humour dans 100% Cachemire tout comme Lucien Jean-Baptiste dans Il a déjà tes yeux où des parents noirs adoptent un enfant blanc.

Marianna Di Girolamo trouve son premier grand rôle dans Ema. Après des études de théâtre à l’Université catholique du Chili, elle est apparue dans la série Pituca sin Lunas en 2004 et s’est illustrée sur scène en 2015 dans La Tempête de Shakespeare mis en scène par Juan Radrigan. Gael Garcia Bernal retrouve quand à lui Pablo Larrain qui l’avait dirigé en publicitaire opposé au général Pinochet dans No (2012) et en policier chargé d’arrêter le poète en cavale dans Neruda (2016). Santiago Cabrera mène une carrière internationale prolifique notamment à la télévision. On l’a vu notamment  dans le rôle d’Aramis dans la série The Musketeers, dans celui de Lancelot dans la série Merlin et de Chris Rios dans la série Picard.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SUSPIRIA (Parce que ce remake du film de Dario Arento signé par Luca Guadagnino utilise aussi des chorégraphies perturbantes pour exprimer la violence et la sensualité de ses personnages.) ou encore PUPILLE (Parce que ce film parle aussi d'adoption en montrant comment le processus se déroule en France.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné