EMEUTES A LOS ANGELES

Bientôt disponible
Parce que cette version est celle d'origine, interdite dans certaines villes des USA
Drame - 1972 - Etats-Unis d'Amérique - 80 MIN - Tous publics

Johnny Johnson, jeune Noir, est confronté à une Amérique blanche et raciste qui le rejette. Il assiste régulièrement à des scènes de violences perpétrées par la police. Il rejoint une organisation révolutionnaire et prend les armes.

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Depuis son enfance, Johnny Johnson, un jeune afro-américain, assiste à des violences perpétrées par des policiers blancs contre des citoyens noirs. Militant pour les droits civiques, Johnny constate chaque jour le racisme de l’Amérique blanche et se sent rejeté par la société.

Il rejoint une organisation révolutionnaire qui encourage les noirs à prendre les armes pour libérer leurs semblables de l’oppression.

La situation s’envenime jusqu’au déclenchement d'une véritable guerre urbaine dans les rues de Los Angeles.

Contexte

Billy Dee Williams

Un des films fondateurs de la blaxploitation. Comme "Émeutes à Los Angeles", il s'agit plus d'un film politique engagé que d'un simple divertissement.

Oscar Williams

Pour la rencontre entre Jean-Luc Godard et les Black Panthers, révolutionnaires noirs américains qui inspirèrent aussi "Emeutes à Los Angeles"

L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, regarder vos films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, une plateforme qui mise sur la polyvalence : PC, application Google Android, iOS et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Profitez de vos films d'horreur en abonnement VOD ou de vos films documentaires à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.