EMMA

À partir de 4.99 €
Jane Austen a rarement paru plus drôle
Comédie - 2020 - Royaume-Uni - 120 MIN - VM - HD - Tous publics
Dans l'Angleterre des années 1800, une jeune femme bien intentionnée, mais maladroite, s'immisce dans la vie amoureuse de ses meilleurs amis.
6.5 / 10
6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Parmi les grandes stars de la littérature à avoir vu, de manière posthume, leurs oeuvres moult fois adaptée sur le grand écran, il y a bien, dans le trio de tête, Jane Austen. Si Orgueil et préjugés ou Raison et sentiments font partie de la cinéthèque idéale, on peut désormais y ajouter un nouveau venu avec Emma. qui n’en est pourtant pas à sa première adaptation.

L'histoire se passe dans la campagne anglaise au début du XIXe siècle. Emma Woodhouse, y est une riche jeune fille, dont le principal passe-temps consiste à former des couples en vue de mariage. Elle-même jure qu'elle ne se mariera jamais. Très vite, elle va jeter son dévolu sur Harriet, une jeune fille pauvre qu’elle va s’évertuer à marier selon son souhait.

Pour cette version du roman de Jane Austen, Autumn de Wilde, dont c’est le premier film, réunit la crème de la crème de la jeune garde d’acteurs britanniques composée de Anna Taylor-Joy, Johnny Flynn, Mia Goth, Josh O’Connor, Callum Turner ainsi que l’incontournable Bill Nighy, valeur sûre made in Britain.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ORGUEILS ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES DE BURR STEERS (Une adaptation de Jane Austen tout aussi, voire plus, décalée.) ou encore CLUELESS D'AMY HECKERLING (Clueless est également une adaptation d'Emma, de Jane Austen).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné