EN CAS DE GUERRE MONDIALE... JE FILE à L'éTRANGER

Bientôt disponible
Parce que l'Histoire retiendra quand même le nom de Galabru pour un autre film que celui ci
Comédie - 1983 - France - 95 MIN - Tous publics

Cinq amies, féministes en butte aux abus des hommes, se retrouvent régulièrement autour d’un bon repas pour échanger sur leurs malheurs. Lorsque l’auteur d’un best-seller machiste est de passage dans la région, elles l’enlèvement ; mais les apparences sont trompeuses.

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Florence, Sylvie, Nadine, Monique et Isabelle vivent dans le sud de la France. Ces cinq amies souffrent des abus des hommes qui les entourent : patron, mari, fils… Elles se retrouvent régulièrement autour d’un bon repas pour se raconter leurs malheurs et partager leur vision féministe du monde.

Toussaint, lui, est un écrivain que son éditeur oblige à publier un pamphlet machiste. Les cinq femmes, choquées par son discours odieux, décident de l’enlever pour se venger de lui.

L’écrivain leur révèle alors son vrai visage, celui d’un poète sensible.

Le contexte

Jean-Claude Massoulier

Parce que c'est une autre histoire de vengeance : des étudiants de gauche invitent à dîner des réactionnaires pour les tuer lorsqu'ils ne partagent pas leur avis.

Jacques Ardouin

Pour son premier film, la comédienne Audrey Dana offre des portraits de femme sans complexes. Un féminisme d'aujourd'hui.

PRENDS TON PASSE-MONTAGNE, ON VA À LA PLAGE