EN ÉQUILIBRE

2015
84 mn
Parce qu'Albert Dupontel effectue lui-même les cascades du film, notamment celles sur la plage
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Après un grave accident au cours d'un tournage, Marc, un cascadeur équestre se retrouve en fauteuil roulant. Personne n'imagine qu'il puisse remonter un jour à cheval. Florence, une fine négociatrice, est chargée par la société d'assurances qui l'emploie de s'occuper de son dossier. Lors de leur première rencontre, il refuse les propositions de la compagnie.

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Depuis Les Cachetonneurs, son premier long métrage puis avec des oeuvres comme La Tourneuse de page ou Demain dès l'aube, Denis Dercourt n’a cessé de montrer son intérêt pour la musique et les instrumentistes dans ses scénarios. Pas très étonnant quand on sait que le metteur en scène, fils d’une prof de piano a lui-même joué de l’alto dans un orchestre. 

En Equilibre ne fait pas exception. Cécile de France y interprète une pianiste qui a renoncé à sa carrière pour se reconvertir dans les assurances. Face à elle Albert Dupontel campe un  dresseur de chevaux et cascadeur devenu paraplégique après un accident sur un tournage. Et la rencontre entre ces deux personnalités aussi tenaces que sensibles promet tout sauf de l’eau tiède.

Inspiré d’une histoire vraie relatée par Bernard Sachsé dans son récit « Sur mes quatre jambes », le film n’hésite pas à tracer son chemin propre en créant, par exemple, le personnage de Cécile de France. Pour autant, Bernard Sachsé est resté présent durant toute la durée des prises de vues en tant que conseiller équestre.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AALTRA (Deux hommes en fauteuil roulant entreprennent de réaliser un projet commun : se rendre en Finlande pour y faire valoir leurs droits.) ou encore DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRÊTÉ (Un personnage décide de se remettre au piano alors qu'il l'avait délaissé pendant des années).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné