EN SECRET

Bientôt disponible
Une adaptation de "Thérèse Raquin" de Zola qui reconstitue avec minutie le Paris des années 1860
Drame - 2016 - Etats-Unis - 102 MIN - Tous publics
Confiée à sa tante, la petite Thérèse grandit aux côtés de son cousin Camille, un enfant souffreteux. Devenue jeune fille, Thérèse apprend la mort de son père. Sa tante, Madame Raquin, décide alors de lui faire épouser Camille. Tous les trois s'installent à Paris où Madame Raquin ouvre une petite mercerie pendant que Camille trouve un emploi de bureau. Laurent, un collègue et ami ...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

La passion amoureuse a-t-elle des limites ? Situé dans le Paris des années 1860, En Secret répond à la question à travers l’histoire d’un amour dévorant qui va mener un couple jusqu’à envisager le meurtre pour vivre pleinement une liaison clandestine.

Le titre de tournage du film était Thérèse. Ce thriller en costumes est en effet une adaptation de "Thérèse Raquin", le fameux roman d’Emile Zola, qui a connu de multiples adaptations à travers le monde de l’Egypte à la Corée. L’une des plus célèbres restant celle, modernisée, de Marcel Carné en 1953 avec Simone Signoret dans le rôle principal et Raf Vallone dans celui de Laurent.

Dans cette version de Charlie Stratton, un comédien passé derrière la caméra pour l’occasion, Thérèse Raquin a les traits d’Elisabeth Olsen. La révélation de Martha Marcy May Marlene est, à la ville, la soeur cadette des célèbres jumelles Mary-Kate et Ashley, vedettes de la sitcom La Fête à la maison. Laurent c’est Oscar Isaac, le protagoniste d’Inside Llewyn Davis des frères Coen. Son personnage est peintre à ses heures et la réalisation porte elle-même une grande attention aux lumières et aux couleurs. Comme la Seine joue un rôle fondamental, la palette du film puise généreusement dans les bleus et les verts. L’histoire, elle, est plutôt sombre…

Réalisé par

5.7 / 10
Le contexte

Oscar Isaac

L'intrigue de ce film également interprété par Jessica Lange rappelle celle de "Thérèse Raquin"

Charlie Stratton

Une autre adaptation du célèbre roman d'Emile Zola avec Simone Signoret dans le rôle-titre

INSIDE LLEWYN DAVIS