EN TAULE : MODE D'EMPLOI

À partir de 2.99 €
Pour le numéro impayable de Will Ferrell.
Comédie - 2015 - Etats-Unis - 100 MIN - VM - HD - Tous publics
Un riche Américain se retrouve condamné à de la prison ferme pour fraude et détournement de fonds. Craignant de ne pas savoir comment se débrouiller derrière les barreaux, il fait appel à un taulard chevronné pour lui enseigner l'art et la manière de s'en sortir en beauté dans ce type de circonstances. Mais il s'avère que la théorie et la pratique sont deux choses différentes.

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Que fait un millionnaire américain accusé de fraude et de détournement d'argent, lorsqu'il apprend qu'il va devoir purger une lourde peine derrière les barreaux, et pas n'importe où mais dans la prison de San Quentin réputée pour sa dureté et pour les violences qui s'y pratiquent au quotidien? Et bien il loue les services d'un expert en la matière qui compte quelques années d'expérience pénitentiaire, dans le but de lui enseigner le comportement du parfait taulard, ou comment s'en sortir indemne quand on est entouré de voyous de première catégorie.

En taule mode d'emploi
Get Hard en version originale américaine, est une comédie réalisée par Etan Cohen à ne pas confondre avec Ethan Coen des Frères Coen et dont l'orthographe du nom (sans le H), est légèrement différente, dont c'est le premier long métrage en tant que réalisateur après avoir œuvré en tant que scénariste sur des films comme Men in Black 3Madagascar 2, La grande évasion ou encore Tonnerre sous les tropiques. Cohen détourne ici tous les codes de l'univers cinématographique carcéral nous offrant un pastiche très efficace d'Alcatraz, Guantanamo et autres lieux de détention hautement terrifiants.

En taule mode d'emploi est interprété par Will Ferrell vu et apprécié dans bon nombre de comédies américaines parmi lesquelles Very Bad CopsMoi, députéFrangins malgré eux, Zoolander ou encore Austin Powers. Il y a pour partenaire Kevin Hart et Alison Brie, vue dans Cinq ans de réflexion de Nicholas Stoller.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Will Ferrell

Ce film de John Landis traite aussi (épisodiquement) de l'univers carcéral de manière unique et particulière.

Etan Cohen

Dans cette comédie de Kelly Makin, Hugh Grant joue les gangsters pour donner le change alors qu'il ne l'est pas.

MOI, DEPUTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité